Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres comment alimenter une listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bema""
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bema""

XLDnaute Nouveau
Bonjour je cherche désespérément à alimenter une listebox dans un userform apres avoir lancer une progresbar enfin une fois que la progressbar à terminé et par la même occasion sur cette progrssbar j'aimerai que s'affiche le % avancement ce qui n'est pas le cas actuellement.
Si quelqu'un à la solution merci par avance pour le temps que vous allez me consacrer.

Solution
Bonjour , je vais supprimer la progress bar Ducoup je vais pouvoir afficher ce que j'ai besoin dans ma listbox . Je te remercie d'avoir pris le temps de tenter de me trouver la solution passe un bon week-end
Bonjour kiki29 , tout d'abord merci pour ta réponse j'y suis déjà allé sur ce tuto mais je manque cruellement d'expérience je suis totalement novice je découvre et créer au fur et à mesure .Bref m'a difficulté étant que je souhaite que ma listebox s'alimente une fois que ma progressbar à terminé , donc je ne sais pas ou je dois mettre le code et quel code?

bonjour
une petite suggestion:
si tu postais un fichier de ce que tu as déjà fait , moi ou un autre contributeur pourra t'aider.
pour l'instant , je n'ai pas de marc de café, et ma boule de cristal est rayée. bref ta question est trop vague.😉

Pas de problème ce n'est pas ce que je te demande je n'ai pas trouvé la réponse à cette question sur différents tuto je pose donc cette question sur le forum si quelqu'un à une explication je ne demande pas qu'on le fasse à ma place j'ai 62 ans et j'en apprends encore .

Bonjour JM27 désolé je ne suis pas un habitué je découvre , oui tu as raisons j'aurais du commencé par ça . Voici si tu peux m'éclairer merci

Pièces jointes

Bonjour
Pas tout compris à ta question, regardes cette piste
Pas compris ce que tu souhaites alimenter à la fin de ta progress bar , alimenter la listbox4 mais avec quoi ?
nota: je ne vois pas l'utilitée d'une progress bar, mais c'est toi qui vois

Pièces jointes

Dernière édition:
Merci c'est déjà bien j'ai vu que tu m'as mis un lbt temps je ne savais pas le faire en faite dans la page 2 il y a 2 combobox ce que je voulais faire c'est après avoir fait la sélection de référence de chaque combobox que je les retrouvent dans ma page 3 dans la listbox4 et que cela s'affiche une fois que la progressbar à terminé. Mais merci quand même d'avoir pris de ton temps .

Bonjour
as tu remarqué qu'a la fin du décompte , tu avais un message qui s'affiche.
A la place du message , il ne te restes plus qu'a alimenter ta listBox avec ce que tu souhaites.( c'est la que je ne comprends pas ce que tu veux mettre dans cette listbox,)

bonjour
Il y a 3 listbox dans la page 2 .
mets au moins les titres (dans des labels) des données que tu veux récupérer au dessus de la listbox a charger.
sinon on n'y comprends rien.
tu n'as toujours pas expliqué l'utilité de ta progress bar , pour moi, elle ne sert à rien , sauf à faire planter l'appli avec le timer , dans certains cas( qand tu fermes l'userform avec la croix de fermeture durant le décompte de la progress bar) , il manque une instruction à la fermeture de l'userform !

Bonjour , je vais supprimer la progress bar Ducoup je vais pouvoir afficher ce que j'ai besoin dans ma listbox . Je te remercie d'avoir pris le temps de tenter de me trouver la solution passe un bon week-end

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…