comment ajouter un nouveau article ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hsh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hsh

Guest
Bonjour tous le monde
je gère le stock de deux dépôts (sous excel 2007) et pour ajouter un nouveau article je doit tous refaire !!
Merci de jeter un coup d’œil sur le fichier joint et de m'aider a trouver une solution .
MERCI

Pièces jointes

Re : comment ajouter un nouveau article ?

Bonjour,

Dans la feuille " synthèse ", il y a un bouton " synthèse " qui permet de récupérer toutes les infos de tes feuilles
articles (il faut bien-sûr cliquer sur le bouton synthèse)...
Est-ce que cela te convient ou tu préfères une synthèse des feuilles "Entrées " & "Sorties" ?

Dans l'attente de te lire,

Oliver77

Bonjour
( SI je ne t’embête pas); Je veux bien avoir une synthèse pour les entrées et une autre pour les sorties avec (si possible )deux autres colonne dans la feuille synthèse :l'une pour les dates et l'autre pour les N°.
NB :" le BL et BR peut contenir plusieurs articles ".
MERCI

Bonjour;
( SI je ne t’embête pas); Je veux bien avoir une synthèse pour les entrées et une autre pour les sorties avec (si possible )deux autres colonnes dans la feuille synthèse :l'une pour les dates et l'autre pour les N°.
NB :" le BL et BR peut contenir plusieurs articles ".
MERCI

Salut,

Peux-tu me faire un modèle ? Envoie le fichier avec des annotations...

Dans le fichier actuel, le cheminement est le suivant :
1/ on enregistre les entrées et sorties ;
2/ dans les feuilles "famille d'articles" on récupère les "entrées et sorties" à l'aide de formules (c'est déjà une synthèse);
3/ la feuille synthèse ne fait que rassembler les feuilles "famille d'articles" à l'aide d'une macro.

As-tu pensé au fait qu'un même article peux passer d'un dépôt à l'autre ?
Qu'en est-il lorsqu'un article est livré par erreur puis rapporté ?
Un article ne peut-il pas dans certains cas avoir 2 n° BL et/ou 2 BR ?

Cordialement,
Oliver77

Bonjour,
Je t'envoi en pièce jointe un model "de ce que j'aimerai avoir" avec des notations.que pense-tu ?
*) oui, l'article peut passer d'un dépôt a l'autre (il peut même être dans 2 dépôts )c'est : le DÉPLACEMENT(voir dans type de Mouvement )
*) tous les mouvements : achats;ventes ;déplacements ...se fonts avec des bons numérotés .
Merci

Pièces jointes

Bonjour,
Je t'envoi en pièce jointe un model "de ce que j'aimerai avoir" avec des notations.que pense-tu ?
*) oui, l'article peut passer d'un dépôt a l'autre (il peut même être dans 2 dépôts )c'est : le DÉPLACEMENT(voir dans type de Mouvement )
*) tous les mouvements : achats;ventes ;déplacements ...se fonts avec des bons numérotés .
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
263
Réponses
2
Affichages
266
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses