comment ajouter un nouveau article ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hsh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hsh

Guest
Bonjour tous le monde
je gère le stock de deux dépôts (sous excel 2007) et pour ajouter un nouveau article je doit tous refaire !!
Merci de jeter un coup d’œil sur le fichier joint et de m'aider a trouver une solution .
MERCI

Pièces jointes

Re : comment ajouter un nouveau article ?

Bonjour,

Je t'ai fais un exemple. J'ai raisonné de la sorte :
- 1 fichier excel par inventaire, mais c'est à toi de voir ;
- j'ai utilisé des listes, va dans "Formules" puis "gestionnaire de noms" ;
- j'ai utilisé sommeprod (<=> somme.si avec 2 à plusieurs conditions).

Je n'ai pas nommé toutes les listes je te laisse continuer si tu souhaites garder cet exemple.
Mais je me suis longtemps posé la question de la mise à jour de ton fichier...
Tout dépend de ton niveau avec excel...

Pièces jointes

Bonjour,
Oui je peux travailler avec ton exemple sauf qu'il y'a quelques remarques .
les numéros des BL et BR (bon de livraison et bon de réception ) ET le suivi de stock par dépôt sont obligatoires
je ne trouve pas le mouvement entre les 2 dépôts (Le déplacement d'articles entre les 2 dépôts )
en fin ; Merci de ( voir : "listes" ).
pour ta question sur mon niveau avec excel : il est au dessous de la moyenne ! !
cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Je réponds dans un premier temps aux questions posées dans la feuille liste :
- si tu veux éviter les doublons, je te propose pour commencer de ne pas mettre d'espace
ni avant ni après ni même à l'intérieur de tes références (remplace par un - ou un _) puis avant de saisir une référence fais un tri (données => Trier) ;
- oui tu peux mettre autant d'articles que tu veux.
Méthode 1, prévoir une plage en conséquence.
Méthode 2, on utilise la fonction DECALER (dans ce cas tu n'as pas à vérifier tes plages).

Pour les mouvements entre les dépôts, il faut simplement ajouter une colonne dans les feuilles achats et ventes.
Dans ce cas, je te suggère de renommer tes feuilles "Entrées" et "Sorties".
Ainsi, tu pourras préciser dans la colonne ajoutée la nature du mouvement (achat, reclassement, Rebut, vente, retour client...).

Pour les listes, tu peux regarder dans le gestionnaire de noms tu verras les plages sélectionnées.

Aussi, tu peux faire : Données => Validation des données => Validation des données => Autoriser : Liste...

Je te laisse faire puis si tu as un souci reviens vers nous.

Bonne continuation,
Oliver77

Pièces jointes

Bonjour Oliver77
j'ai repris ton exemple;mais je n’arrive pas utiliser les fonctions 😀ÉCALER et SOMMEPROD .et je veux-si possible- comprendre comment les utiliser.
j'attend tes remarques et suggestions
MERCI

Pièces jointes

Re-bonsoir,

J'ai regardé comment tu avances...
Je te suggère de ne pas travailler sur un seul onglet la partie "INVENTAIRE", c'est source d'erreurs.
Je préfère créer un onglet par famille.
A l'aide d'une macro tu peux récupérer les onglets "Famille".
Pour la macro, il y a du monde ici qui se donnera à cœur joie car pour le moment comme tu peux le
constater il n' y a pas foule. C'est un sujet qui revient souvent d'autant plus qu'il y a
pléthore de logiciels de gestions.

Oliver77

Bonjour Oliver 77: Bonjour le Forum
j’avais commencer un petit programme avec un AMI(gmb sur un autre Forum) mais !!!.....mon programme n'est pas achever .(nous avons commencer par un petit fichier avant d’arriver la.
j'aimerai que vous jeter un coup d’œil avant de vous dire ce qui me manque et les "erreurs" que je n'ai pas pu résoudre (sachant que je suis nul "pour les macros")
MERCI

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne serai pas allé dans cette direction...
Que veux-tu faire ?
De la gestion commerciale ou du comptage de stocks ?
Perso, j'utiliserai "Excel" pour uniquement le comptage et rapprocher mon inventaire
physique avec mon inventaire théorique (gestion commerciale).

Oliver77

Bonjour
OK; mais pour moi; tous mes entrées et sorties doivent être saisies sous des N° de BL et BR (bon de livraison/ bon de réception);et je dois toujours être en mesure de faire apparaître dans mes fichiers(pour les réunions hebdomadaire) les dates et N°des bons dans l'historique d'un article quelconque. SI tu trouve que s'est possible (sans macros) je serais reconnaissant.
MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
263
Réponses
2
Affichages
266
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses