Bonsoir sylvanu,
La feuille marchandise est issue de mon classeur de recettes, sur lequel vous m'avez bien aidé.
En fait, je n'ai fait qu'un copier-coller "basique du tableau afin de permettre une compréhension contexte.
Les autres colonnes ont toutes un intitulé et concernent les unités, leur prix, les prix au kg et au grammes, les prix ht, et TTc.
Je peux poster le classeur en entier.
Le problèmes des références et qu'elles changent en fonction des fournisseurs.
J'ai bien pensé à créer des références communes mais je me heurte à la question de la différenciation des produits.
En effet, si je ne prends que la farine et que je veux chercher ce produit à partir d'un menu déroulant dans une autre feuille de "Recettes", comment pourrais-je différencier les différentes farines (classées par types et par origine, seigle, orge, sarrasin, maïs etc.) ?
Alors qu'un classement par ordre alphabétique du tableau couplé à la recherche intuitive me semble plus aisé.
Il m'a semblé plus simple de le faire à partir des noms des ingrédients. J'ai pris la farine comme exemple mais pour le chocolat aussi il y a tellement d'origines et de marques que créer des références me parait impossible à retenir.
À moins d'avoir un tableau qui pointe sur les références et que je devrais consulter pour chaque entrée car je ne serai pas capable de me les rappeler.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé un système de classification pratique.
Les désignations des ingrédients, ne sont pas strictement les mêmes et je pense les différencier par un terme particulier afin de les reconnaitre dans le menu déroulant de la feuille des recettes.