Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comme RECHERCHEV mais sur une plage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vinz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Comme RECHERCHEV mais sur une plage de cellules

Re,
ça marche (évidemment).. ! Merci. Mais quand je remplace 08/03/2013 et 09/03/2013 par, par exemple, deux cellules qui contiennent chacune une de ces dates, ça ne fonctionne pas. Comment se fait-ce?
Cdlt

Re Raplh,
ta méthode fonctionne mais il semblerait qu'avec la méthode de JHA et quand on met les dates de début et de fin dans une cellule; ça ne fonctionne pas.
En gros:

Code:
=SOMMEPROD((Tableau1[Date]>=D2)*(Tableau1[Date]<=E2)*(Tableau1[Prix]>0))
Ca fonctionne en mettant des dates dans D2 et E2 (début et fin)

Code:
=NB.SI.ENS(Tableau1[Date];">=D2";Tableau1[Date];"<=E2";Tableau1[Profit];">="&0)
Ca ne fonctionne pas en mettant les dates debut/fin dans D2 et E2
EDIT: mais ça fonctionne si on met manuellement les dates dans la formule, mais comme les dates seront dans des cellules c'est gênant (pour ne pas, justement, avoir besoin de modifier la formule).

Hum...là je suis au stade où je veux juste comprendre pourquoi. 🙂

EDIT: si les dates figurent dans le tableau de référence.

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Peut etre

Code:
[COLOR=#333333][FONT=monospace]=NB.SI.ENS(Tableau1[Date];">="&D2;Tableau1[Date];"<="&E2;Tableau1[Profit];">="&0)[/FONT][/COLOR]

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
619
Réponses
5
Affichages
158
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…