Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comme RECHERCHEV mais sur une plage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vinz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Comme RECHERCHEV mais sur une plage de cellules

Bonjour à tous,

Avec somme.si() exemple pour les "1"

Code:
=SOMME.SI($A$2:$A$11;1;$B$2:$B$11)
ou
Code:
=SOMME.SI(Tableau1[Numéro];1;Tableau1[Prix])

JHA

Dernière édition:

Bonjour,

=SOMMEPROD((($A$2:$A$11)=0)*$B$2:$B$11)

Recopier vers le bas et remplacer 0 par 1 puis par 2.

excfl

Dernière édition:

Merci à tous pour vos bonnes réponses et qui plus est rapides...
Je vois que vous êtes doués donc je me permet de vous en demander encore plus...

La même chose mais avec une période donnée, c'est possible? (voir nouveau fichier joint svp).

Cdlt.
Regarde la pièce jointe helpplease.xls

Pièces jointes

Merci ça fonctionne...!
Maintenant (oui encore un problème) j'ai un autre...problème. En fait la SOMME.SI fonctionne mais je ne dois pas que faire des sommes dans mon fichier personnel, je dois aussi comptabiliser le nombre de cellules numériques sur une plage de cellules. J'ai créer cette fonction toute simple:

Code:
Public Function DECOMPTE(plage As Range)
Dim elm As Object
Application.Volatile
DECOMPTE = 0
For Each elm In plage
    If Not IsEmpty(elm.Value) And IsNumeric(elm.Value) Then
        DECOMPTE = DECOMPTE + 1
    End If
Next elm
End Function

J'aimerais tout simplement utiliser cette fonction mais sous condition, autrement dit: DECOMPTE.SI mais je ne sais pas comment faire. Bien entendu quand j'écrit : =decompte.SI(plage;critère;[decompte_plage]) dans la cellule devant contenir le résultat, ça ne marche pas... Seriez-vous comment faire?

Merci de votre aide encore une fois,
cdlt

Bonjour JHA et merci, votre méthode fonctionne;
mais avec plusieurs critères sur plusieurs plages, comment fait-on? Je vous joint un fichier explicitant bien ce que je désire...et vous remercie encore du temps libre que vous me consacrez...

Cdlt

Regarde la pièce jointe helpplease.xls

Pièces jointes

Re,

A essayer avec sommeprod()

Edit: bonjour Ralph45 et bien vu le nb.si.ens(), comme le fichier est sous excel 2003, j'ai suggéré sommeprod()

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Ralph45, j'utilise Excel 2013;
au même moment où vous postiez le message je trouvais effectivement la solution avec nb.si.ens...! Ca fonctionne...pour une date précise, mais pour une période, c'est à dire de telle date à telle date (autrement dit entre deux dates distinctes) ?

EDIT: @JHA, effectivement j'ai mis sous excel 2003 ne sachant pas si tout le monde pouvait lire le format sous xcl13.
Cdlt

Dernière modification par un modérateur:

Re,

A essayer avec sommeprod()

Edit: bonjour Ralph45 et bien vu le nb.si.ens(), comme le fichier est sous excel 2003, j'ai suggéré sommeprod()

JHA

Bonjour JHA...

Et bien vu à ton tour 😉
... Mais comme nous demandons souvent aux gens qui mettent des fichiers-exemples de les mettre en versions compatibles 97-2003, j'ai tenté le coup (et puis cela peut aider ceux qui ont une version postérieure !!

EDIT : Bing !! 😛
A+

RE,

Positif
Code:
=NB.SI.ENS($A$2:$A$14;">=08/03/2013";$A$2:$A$14;"<=09/03/2013";$B$2:$B$14;">="&0)
Négatif
Code:
=NB.SI.ENS($A$2:$A$14;">="&$E$11;$A$2:$A$14;"<="&$G$11;$B$2:$B$14;"<"&0)

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
619
Réponses
5
Affichages
158
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…