Bonjour à tous,
J'ai une grosse BD (7000 lignes) et plusieurs feuilles (avec des formules) qui utilisent cette BD. Afin de pouvoir travailler dans les cellules sans avoir de recalcul automatique à chaque entrés, je suis passé en mode "Manuel" et je commande ainsi mes calculs avec la touche F9 quand je le souhaite, ainsi toutes mes feuilles sont recalculées.
Toutefois, je souhaiterais savoir s'il est possible de commander le calcul de certaines feuilles seulement avec F9 et de commander le calcul d'autres feuilles (2 par exemple) seulement quand on le souhaite (sans doute en VBA associé à un bouton de commande sur "la" ou "les" feuilles concernées)
J'ai déja bien cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé d'adapté à mon souhait.
Pour info, je ne connais pas la programmation en VBA.
J'ai bien essayé en modifiant dans la propriété de la feuille "EnableCalculation" en "False" mais ensuite je ne sais pas comment activer ou désactiver cette commande en automatique....
Merci de votre aide
J'ai une grosse BD (7000 lignes) et plusieurs feuilles (avec des formules) qui utilisent cette BD. Afin de pouvoir travailler dans les cellules sans avoir de recalcul automatique à chaque entrés, je suis passé en mode "Manuel" et je commande ainsi mes calculs avec la touche F9 quand je le souhaite, ainsi toutes mes feuilles sont recalculées.
Toutefois, je souhaiterais savoir s'il est possible de commander le calcul de certaines feuilles seulement avec F9 et de commander le calcul d'autres feuilles (2 par exemple) seulement quand on le souhaite (sans doute en VBA associé à un bouton de commande sur "la" ou "les" feuilles concernées)
J'ai déja bien cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé d'adapté à mon souhait.
Pour info, je ne connais pas la programmation en VBA.
J'ai bien essayé en modifiant dans la propriété de la feuille "EnableCalculation" en "False" mais ensuite je ne sais pas comment activer ou désactiver cette commande en automatique....
Merci de votre aide