commande VBA suppresion de lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion david.ridelaire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

david.ridelaire

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai avoir une commande VBA qui me permette d'éffacer l'ensemble des lignes de la colonne A dont les cellules sont vides et ceci sur l'ensemble de la colonne A.

d'avance merci pour vos réponses
david

Re : commande VBA suppresion de lignes

Salut david.ridelaire,

Je te propose la macro suivante :

Code:
Sub macro()

Dim lastUsedLine As Integer
lastUsedLine = Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row

For x = lastUsedLine To 1 Step -1
    If IsEmpty(Sheets(1).Cells(x, 1).Value) Then Sheets(1).Cells(x, 1).EntireRow.Delete shift:=xlShiftUp
Next x

End Sub
Ce code récupère la dernière cellule non vide de la colonne A de ta feuille 1. Ensuite une boucle allant de cette valeur à 1 (avec un pas de -1) te permet de vérifier les valeurs de chaque cellule de la colonne A. Si la cellule dans la colonne A est vide, alors on supprime l'intégralité de la ligne concernée.

Cordialement,
Mat'

Salut JB

j'ai essayé

On Error Resume Next
[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

mais cela ne fonctionne pas dans mon fichier il y a quelque chose à rajouter à part Sub et End Sub?

Bonjour à tous,
Mes respects à JB,

David, les solutions proposées marchent toutes. Mais tes cellules ne sont pas vides. Il y a soit un espace, soit un ' qu'il faut supprimer avant.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
264
Réponses
7
Affichages
299
Réponses
5
Affichages