Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Commande plusieurs macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour

Bonjour

J'ai une macro qui en commande plusieurs (ci-dessous), comment éviter le plantage si

la macro 1 ne s'effectue pas et passer à la macro 2 et ainsi de suite. Prévoir en fait de continuer même si non exécution d'une macro.

Sub macroplus ()
Macro1
Macro2
Macro3
......
End sub

Merci

Re : Commande plusieurs macro

Bonsoir Mcj1997 🙂,
Penches-toi sur la gestion d'erreur
Code:
Sub Macro1()
On Error GoTo Fin
' Ta macro
Fin:
End Sub
mais fait bien attention à ce que ça implique des opérations non réalisées 🙄...
Bon courage 😎

Re : Commande plusieurs macro

Re 🙂,
Comme TotoTiti (que je salue), je ne suis pas tellement pour "On Error Resume Next" et "On Error GoTo 0", sauf si il encadre une instruction potentiellement à risque et que l'on sait que ça n'entrainera pas de problème dans la suite de la macro 🙄...
Sinon, tu peux reprendre mon code comme ceci
Code:
Sub Macro1()
On Error GoTo Fin
' Ta macro
Exit Sub
Fin:
MsgBox "La Macro1 a échoué" & vbCrLf & Err.Description, vbExclamation + vbOKOnly
End Sub
sachant que tu peux très bien utiliser le MsgBox pour réessayer ta macro, annuler tout, suivant la réponse en utilisant par exemple
Code:
Sub Macro1()
Dim X As Byte
On Error GoTo Fin
' Ta macro
Sheets("jghjk").Select
Exit Sub
Fin:
X = MsgBox("La Macro1 a échoué" & vbCrLf & Err.Description, vbExclamation + vbAbortRetryIgnore)
If X = 3 Then
End
' quitte toutes les macros
ElseIf X = 4 Then
' code pour réessayer de lancer Macro1
Else
Exit Sub
' Continue en quittant cette Sub et en retournant à ta macro principale
End If
End Sub
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
258
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…