• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mich00
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mich00

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

en regardant des codes j'ai vu qu'il est possible de lancer un code VBA à partir d'un commandbutton. Je vois comment insérer un commandbutton dans ma feuille excel (excel 2003) mais je ne vois pas comment affecter un code comme avec un bouton simple, qui lorsqu'on clique droit dessus donne la possibilité d'affecter un nom de macro.
Quelqu'un peut-il me dire l'avantage d'utiliser un commandbutton par rapport à un bouton et coment faire pour déclencher un code avec ce commandbutton?

Merci de m'éclairer sur cela.

Mich.

Re : Commandbutton

Salut Mich00,
vous devez activer le mode création. Une fois que c'est fait, vous pouvez faire un clic-droit de la souris sur le bouton et sélectionner "Visualiser le code" ou encore double-cliquer dessus pour ouvrir le code VBA.

Bonne continuité,

Étienne

Bonsoir Etienne, désolé mais je ne suis pas très doué en VBA, j'ai bien suivi vos indications, affecté ma macro à mon bouton, mais je ne peux pas cliquer sue le bouton, rien ne se passe!Voici mon code:

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Range("B17:I33").ClearContents
With UserForm1
.StartUpPosition = 3
.Show
End With
End Sub

Bonsoir Barbatruc,

bon je dois être une buse j'ai bien mon code dans ma feuille mais je ne peux pas cliquer sur le commandbutton, je ne peux que le selectionner.
Je pense que je n'insère pas le bon commandbutton sur ma feuille!

J'utilise le bouton de commande qui se trouve dans la barre d'outil.

ton fichier fonctionne parfaitement le bouton provient bien de la barre d'outil mais lorsque je clique dessus je ne peux que le sélectionner et aucune action ne se produit!
Le code est bien dans la feuille où situe le bouton, il est bien nommé CommandBurtton1...
Désolé je ne vois pas se qui diffère de ton exemple...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 aide userform
Réponses
11
Affichages
834
M
Réponses
20
Affichages