Google Sheets 1 fichier avec plusieurs formulaires (dont chacun possède son propre déclencheur)

KZou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Impossible de trouver ma réponse sur internet... alors je ne sais pas si le forum s'y prête, mais je pense être dans la section la plus proche puisqu'il s'agit aussi de Google Sheets.


J'ai besoin d'avoir un seul fichier Google Sheets avec plusieurs formulaires afin de stocker les réponses de chaque formulaire dans sa feuille respective.

J'ai créé plusieurs fonctions dans Google Apps Scripts, et je souhaite lancer automatiquement telle ou telle fonction selon le formulaire qui obtient une nouvelle réponse.

En fait à ce jour quand n'importe quel formulaire reçoit une réponse, cela active le déclencheur (je l'ai créé avec ces paramètres "Basé sur la feuille de calcul - Lors de l'envoi du formulaire ")

Dans les options je ne vois pas comment créer un déclencheur lors que tel ou tel formulaire reçoit une réponse...

Comme il est possible de créer plusieurs formulaires pour un même fichier Google Sheets, je me dis qu'il y a bien une façon de déclencher un script par réponse sur un formulaire indépendament des autres...

J'utilise déjà un moyen de contournement qui se présente comme ceci : une vérification toutes les minutes pour voir s'il y a une modification dans la feuille de résultat... en vérifiant les 5 dernières lignes et en modifiant une cellule à la fin du script pour spécifier que la ligne a été traitée...

Ca fait le taf mais ce n'est pas propre et ça a été galère à faire... ; je suppose qu'il y a possibilité de faire mieux pour rendre le code plus simple à gérer...

Merci pour vos idées ! ;)
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260