commandbutton pour afficher feuilles masquées une par une

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khaled ZA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

khaled ZA

Guest
Bonsoir.
J'ai un classeur excel contenant 7 feuilles masquées. J'ai inséré un commandbutton à la première feuille et je cherche le code qui me permet d'afficher une seule feuille à chaque fois que j'appuie sur le bouton.
Par exemple je veux que la feuille 2 apparaisse j'appuie une fois , j'ai besoin d'une autre feuille j'appuie sur le bouton encore une fois ( en admettant que la feuille 2 apparaisse déjà) .
Ceci dit je ne suis pas obligé de faire apparaitre toutes les feuilles masquées sauf si j'en aurai besoin .
je vous joint le fichier pour etre plus clair.
Je vous remercie d'avance 🙂

Pièces jointes

Re : commandbutton pour afficher feuilles masquées une par une

Bonsoir.
Agir sur la propriété Visible des feuilles.
Cette propriété détermine si l'objet est visible. Type de données XlSheetVisibility en lecture-écriture.

XlSheetVisibility peut être l'une de ces constantes XlSheetVisibility.
xlSheetHidden
xlSheetVisible
xlSheetVeryHidden Masque l'objet de telle sorte que le seul moyen de le rendre de nouveau visible est d'affecter la valeur True à cette propriété (l'utilisateur ne peut pas rendre l'objet visible).
Cordialement.

merci pour votre réponse . Toujours est il je suis novice en VBA et j'ai essayé de bidouiller tout seul mais je n'arrive vraiment pas à m'en sortir (j'arrive à afficher toutes les feuilles par un seul click et j'arrive pas à les faire apparaitre une par une ).
Si c'est possible de me joindre le code convenable .
Je vous en serai fort reconnaissant .

Amicalement

Quelque chose comme ça peut être :
VB:
Dim FeuilSuiv As Object
Set FeuilSuiv = Sheets(ActiveSheet.Index Mod Sheets.Count + 1)
FeuilSuiv.Hidden = xlSheetVisible
ActiveSheet.Hidden = xlSheetHidden
FeuilSuiv.Activate
À +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Retour