Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

command pour activer une combobox dans une userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mikyross
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mikyross

Guest
bonjours a tous,
J'ai réussi a ajouter une combobox5 au user forme que job75 ma créé pour mon calendrier et je ne sais pas comment relier la combobox a la fonction dont je veux quelle fasse sois imprimer le nombre de copie en fonction de la valeur sélectionné quelqu'un a une idée pour m'aider a ce sujet
merci a tous j ai mis le fichier en pièce jointe

Pièces jointes

Re : command pour activer une combobox dans une userform

Bonsoir mikyross,

Il y a 2 solutions.

1) Répétition de l'impression de chaque page :

Code:
F2.PrintOut Copies:=Val(ComboBox5) 'pour imprimer
2) Répétition de l'impression de toutes les pages :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click() 'OK
Dim npage As Byte, F1 As Worksheet, copie As Byte, F2 As Worksheet, i%, jour As Date
npage = ComboBox4 'nombre de mois par page
Me.Hide
Set F1 = ActiveSheet
For copie = 1 To Val(ComboBox5)
'-----
Next
Me.Show
End Sub
Bonne nuit.

bonjour job75
la solution 1 fonctionne mais la deux ne fonctionne pas ou c est moi qui le place pas comme il faut dans la liste de code
merci de ton aide c'est très apprecier

Re,
j 'ai trouver mon erreur j'avais oublier de mettre un "next" la toute fonctionne très bien
merci pour les ligne de commande je n aurais jamais trouver sa en fouillant sur le web

P.S: Si je fais une combobox "couleur impression" avec une liste noir et blanc, couleur, est ce qu'il y a une ligne de commande que je pourrais insérer dans ma userforme pour exécuter ma liste

Re,

Pour l'impression en noir et blanc ajoutez une case à cocher (CheckBox1) et complétez la mise en page :

Code:
With F2.PageSetup
  .PrintArea = "$A:$H"
  .CenterHorizontally = True
  .CenterVertically = Val(ComboBox3) = 1 Or npage = 1
  .Orientation = IIf(Val(ComboBox3) = 1 Or npage = 1, xlLandscape, xlPortrait)
  .BlackAndWhite = CheckBox1
  .FitToPagesWide = 1
  .FitToPagesTall = 1
End With
A+

Re,
sa fonctionne bien avec la (checkbox1) pour l impression en noir et blanc
pour les copie avec la combobox 5 est ce normal qu'il m imprime tjrs une copie de plus que la valeur dans la box
merci

pour les copie avec la combobox 5 est ce normal qu'il m imprime tjrs une copie de plus que la valeur dans la box

Deux possibilités :

- soit MAC fait n'importe quoi

- soit (plus probable) vous avez écrit n'importe quoi ou bien vous avez mal compté.

Bonne nuit (chez nous en tout cas).

Re,
J'ai trouver pourquoi j'avais toujours une page de plus avec la solution #1 j'avais oublier d'enlever "F2.PrintOut 'pour imprimer"
merci encore pour ton aide et dsl pour les erreurs je suis nouveau sur excel c'est ma première année mais pour la solution #2 j ai pas réussi encore a faire fonctionner je vais te copier mon code peut-etre tu vas voir ou est mon erreur

Dernière modification par un modérateur:

Re voici le code:

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour mikyross, le forum,

Ça alors, vous ne savez pas comment fonctionne une boucle For/Next 😕

Code:
For copie = 1 To Val(ComboBox5)
Next
ne sert à rien bien sûr.

Il faut insérer le Next de cette boucle comme indiqué au post #2, c'est à dire juste avant Me.Show.

A+

Bonjour job75,
bon finalement sa fonctionne je n'avais pas mis le "next" au bonne endroit mon problème était la tu avais raison .
merci tout fonctionne a merveille

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…