Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
bonjour tous le monde
un petit soussi avec ma macro, je veut rajouter des données dans ma combobox cad un userforme avec le qel je rajout des nom des client dans ma feuil excel pour que ensuite je puisse les récuperer dans une comboboxe dans un autre userforme
mais le probleme c'est lorsque j'ajoute un nouveaux nom il apparait pas dans la liste du comboboxe il faut fermer le userforme et l'ouvrire une deuxieme fois pour que on puisse le voir apparaitre dans le combobox

moi ce que j'aimerais faire c'est lorsque je la joute je peut le trouver directement dans la combobox sans devoire fermer et réouvrire le comboboxe

qlq 1 peut m'aider sur ce probleme svp
merci😕

Re : combobox

bonjour akramenergie

Voici une solution :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
 Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = TextBox1
 Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1) = CInt(Range("A65536").End(xlUp).Offset(-1, 1)) + 1
 Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1).NumberFormat = "000"

[B][COLOR="Red"] UserForm_Initialize[/COLOR][/B]

End Sub

A+

Re : combobox

en faite la macro marche bien dans le fichier joint mais chez moi non et je comprend pour qoi car moi j'utilise deux userforme un pour ajouter et un autre la ou il ya la combobox pour charger

lorsque j'ai utiliser le code proposer il affiche un message d'erreur : erreur de compilation Sub ou fonction non défini 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
952
Réponses
18
Affichages
2 K