Salut Hurricane et le Forum,
Humm Humm... C'est vraiment le pire ce que tu demandes en fait.... C'est un peu comme si on passe après un cataclysme ! Il ne suffit pas de copier des codes et de les mettre bout à bout pour programmer en VBA... Il faut aussi un minimum de compréhension et de logique... çà ne m'a pas pris 5 minutes mais une bonne heure pour remettre en place ce truc... (Même si à l'origine ce sont des codes que j'avais écrit !)
En plus et c'est le pire... Je pense que ce n'est absolument pas ce dont tu as besoin... Mais bon j'ai tenté de finir ce que tu avais commencé... Mais si j'avais à traiter un truc comme ceci ce n'est pas avec une listbox que je retrournerai les données filtrées par la ComboBox mais je ferai un UserForm contenant des Labels reportant chaque cellule de la Sélection faite par la Combo (vu que la clef à l'air unique "m.L.E 1032")
... Mais bon, vu que tu ne précises rien de ce que tu veux obtenir comme résultat final....
Enfin il ne s'agissait pas d'une erreur toute bête car tu n'avais pas assimilé un ordre logique dans tes évènements ("ComboBox1_Change
" lancée depuis "UserForm_Initialize" par exemple...)
De plus et là tu ne pouvais imaginer sans connaître... Pour jouer sur des Dynamic Array depuis une ComBox comme ici, celle-ci ne peut être alimentée que par la propriété "AddItem" et non "RowSource"...
Pour finir et là aussi c'est une erreur classique, la propriété ColumnCount est limité à 10 colonnes (donc 19 !! pas possible) du coup j'ai fait une seconde List Box pour reporter la suite.... Mais je le répète, c'est pas du tout comme ceci que je m'y serais pris pour faire çà mais avec des Label... Ou des TextBox locked en saisie... Plutot que des ListBox... Enfin le client est Roi ! (lol)
Enfin ci-joint le fichier corrigé... Mais c'est loin d'être un produit fini, c'est juste pour te montrer comment procéder. J'ai viré le "GoSub rien" qui ne sert à rien dans ce contexte aussi.
Enfin voilà Hurricane, c'est de toute manière un bon exercice pour toi afin de comprendre les subtilités du VBA et sur ce je te souhaite un bon dimanche avec deux heure de moins pour moi (1 pour l'heure d'été et une pour toi !! lol)
Bon Dimanche à tous et Toutes
@+Thierry