Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Esox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voilà j'ai plusieurs boutons lancant différentes macros. Ces boutons commence à devenir envahissant, et je souhaiterai insérer un menu déroulant, avec l'équivalant des boutons dedans, pour ensuite choisir la macro à lancer. Ainsi, juste avec ce menu je pourrais avoir le choix entre plusieurs macros à lancer.
Auriez vous une piste ?
Merci
Stef

Re : combobox ??

Bonjour Esox, bonjour le forum,

En pièce jointe une proposition à àdapter à ton cas. Dans la colonne K la liste des macros contenues dans le module 1. Dans la cellule A1 une liste de validation reprenant la liste de la colonne K. Et une macro événementielle change dans l'onglet Feuil1 avec le code ci-dessous :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en A1, sort de la procédure
If Target.Value = "" Then Exit Sub 'si la cellule A1 est effacée, sort de la procédure
Application.Run ThisWorkbook.Name & "!" & Target.Value 'lance la macro correspondante au nom inscrit dans A1
End Sub
Tu choisis dans A1 et la macro s'exécute...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
13
Affichages
3 K
X
Réponses
31
Affichages
4 K
Xplorer
X
D
Réponses
0
Affichages
954
dom29
D
I
Réponses
5
Affichages
1 K
C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
V
  • Question Question
Réponses
18
Affichages
3 K
S
Réponses
13
Affichages
1 K
B
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
Benoit69005
B
J
Réponses
7
Affichages
2 K
Julien1003
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…