Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ComboBox, TextBox et Forms.Image ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hugues

Guest
Bonsoir aux participant(e)s du Forum,

Après bien des tentatives restées vaines, je me vois dans l'obligation de faire appel à plus qualifié que moi 😱
Voilà, Dans mon classeur de 3 feuilles, la première comporte une ComboBox, une TextBox et une Forms.Image. La deuxième, la source de la Combobox et de la TextBox, soit une simple liste. La troisième, la source de la Forms.Image, soit des images (de simples petits dessins).
Et, je souhaiterais, lorsque je selectionne une données dans la Combobox, que la valeur lui correspondant dans ma liste (la cellule voisine), apparaisse dans la TextBox et que le dessin lui correspondant dans la troisième feuille s'affiche dans la Forms.Image.
Comment dois-je dois m'y prendre pour réaliser cette 'prouesse' ?
Je remerciant par avance toutes celles et tout ceux qui me permettront de résoudre mon problème.
Cordialement.
Hugues 🙂

Saluty'Hugues'
voilà ce que j'ai Fait
[ol][li]colA ColB[/li]
[li]A_1 DSCF0001.JPG[/li]
[li]A_2 CIMG0920.JPG[/li]
[li]A_3 Jean_Marie_31339_14242.gif[/li][/ol]
Private Sub UserForm_Initialize()
UserForm1.ComboBox1.RowSource = 'Feuil1!B5: B22' 'charge le ComboBox
End Sub
Private Sub ComboBox1_Change()
With UserForm1
.TextBox1.Value = Cells(.ComboBox1.ListIndex + 5, 3).Value
End With
End Sub
Private Sub TextBox1_Change()
Dim fiche As String
fiche = 'c:'\\'Documents and Settings'\\'Mes documents'\\'mes images'\\' & TextBox1
..............Chemin à adapter...........
UserForm1.Picture = LoadPicture(fiche)
End Sub

Message édité par: ChTi160, à: 16/03/2005 23:18

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 vba
Réponses
14
Affichages
2 K
L
Réponses
40
Affichages
5 K
lalimace
L
B
Réponses
3
Affichages
1 K
S
  • Résolu(e)
Réponses
4
Affichages
1 K
T
Réponses
18
Affichages
3 K
tabernake
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…