combobox saisie obligatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour Bruno,

J'ai mis cette procédure dans un commandbutton :

Private Sub CommandButton1_Click()
If ComboBox1.ListIndex < 0 Then MsgBox ("Entrer une donnée dans le combobox"): ComboBox1.SetFocus: Exit Sub

End Sub

listindex est une commande super utile. chaque entrée dans ton combobox est numéroté de 0 à n, c'est l'index. si tu cliques sur l'un des éléments de ton combobox, l'index devient > ou = à 0. Si listindex<0, celà signifie qu'aucun élément n'est choisi.

Bonne soirée

Bonjour Bruno et Eric et le Forum

oui ce qu'Eric explique est très bien, l'aide explique carrément (sorry suis en US) :

When no rows are selected, ListIndex returns –1[/u]

Et pour voir comment je mets çà en euvre j'ai justement fait une petite démo pendant ma pose déjeuner pour Catherine... Et cette mini Démo utilise précisément ce checking... Et j'utilise aussi la même propriété pour réinitialiser mes ComboBox...

Suivez le guide... (lol)

USF-Cascade-Combo-Report.zip (21k)

Bonne fin de journée
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
214
Réponses
2
Affichages
78
Réponses
8
Affichages