Combobox recherche affiche listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YannC.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

Me revoilà pour une nouvelle question
Dans ma combobox, j'aimerai afficher une seule fois les criteres se trouvant dans l'onglet "test".

Mais la seule chose que je sais faire sais toutes les affichers.

Pour etre plus claire, au lieu d'avoir plusieurs fois "lycee, college, cfa" dans la combo, je voudrai qu'elle n'apparaisse qu'une fois par rapport à ma liste. Et lorsque je clique dessus qu'elle m'affiche tous les noms leur appartenant dans une listbox.

Voir P.J.

Merci de votre aide

le linuxien

Pièces jointes

Re : Combobox recherche affiche listbox

Bonjour à tous,

J'ai commencé par faire quelque petite chose. J'ai bien les deux colonnes. Mais les infos se mettent de maniere très aleatoire. donc cela bug encore, si vous avez une idée.

Mais c'est un début.

JE met la piece jointe, et le code aussi :
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim cel As Range 'déclare la variable cel
With ListeBox1
.ColumnCount = 2 ' nombre de colonne
.ColumnWidths = "60;60" ' largeur des colonnes

End With
Me.ListeBox1.Clear 'vide la ListBox1
'boucle sur toute les cellules éditées de la colonne B
For Each cel In Sheets("Test").Range("B2:B" & Sheets("Test").Range("B65536").End(xlUp).Row)
If CStr(cel.Value) = Me.ComboBox1.Value Then 'condition : si la valeur de la cellule (convertie en texte) équivaut à la valeur de la Com,boBox1

With Me.ListeBox1 'prend en compte la ListBox1
.AddItem cel.Offset(0, -1).Value 'ajoute le nom en colonne A
.Column(1, .ListCount - 1) = cel.Row 'ajoute le numéro de ligne (facultatif mais permet ensuite d'atteindre ce nom)
'(ces numéros n'apparaissent pas car l'espace attribué à cette partie est de'finit comme nul dans la propriété ColumWidths de la LisBox1)
End With 'fin de la prise en compte de la ListBox1

.AddItem cel.Offset(0, 1).Value 'ajoute le nom en colonne C
.Column(2, .ListCount - 1) = cel.Row 'ajoute le numéro de ligne (facultatif mais permet ensuite d'atteindre ce nom)
'(ces numéros n'apparaissent pas car l'espace attribué à cette partie est de'finit comme nul dans la propriété ColumWidths de la LisBox1)

End If 'fin de la condition
Next cel 'prochaine cellule édité de la colonne B
End Sub

Cordialement.

Pièces jointes

Me revoilà,

En faisant ce code
.AddItem cel.Offset(0, -1).Value 'ajoute le nom en colonne A
.Column(1, .ListCount - 1) = cel.Row
.List(0, 3) = cel.Offset(0, 1).Value 'ajoute le nom en colonne C
.Column(2, .ListCount - 1) = cel.Row 'ajoute le numéro de ligne (facultatif mais permet ensuite d'atteindre ce nom)

J'ai bien mes deux colonnes, mais elle m'affiche le nom(ok) mais pas la classe, à la place elle affiche le numero de ligne ou se trouve le nom.

Voila si quelqu'un à une idée.

Cordialement

Bonjour Robert,

Je ne sais pas si tu as une idée. J'ai essayé d'avancé l'idée des deux colonnes pour 'vaucluse immo', mais moi je bloque à la parti indiqué juste au dessus.

Mais je suis vraiment novice.

Merci au tout cas pour l'aide que tu m'as apporté, cela est parfait pour moi.

Cordialement

yann

Excuse moi Robert,

Je voulais savoir : par rapport au code que tu as fait, est ce qu'il est possible de faire en sorte que les infos dans la combobox s'affiche par ordre croissant donc en ayant 1,2,3 plutot que 3,1,2.

Merci de ton aide

Bonjour Robert, bonjour au forum,

Je reviens vers vous, car j'ai un bug sur le macro. Tous fonctionnait bien, jusqu'au moment ou j'ai voulu mettre des textboxS. Losque je clique dans la liste box, sur un nom, il me remplie les textboxs.

????Mais voila, il ne me met pas les bonne informations. Pourtant je suis sur du code de la listbox. Donc je dois être nul, et je vous supplie encore votre aide pour ce probleme.

Mercià vous tous.

Pièces jointes

Excuse moi Robert, encore une petite chose. Est il possible que dans la combobox les donnée soit trié et n'apparaisse pas dans n'importe quel ordre. Et cela sans touché au trie de la feuille directement.

Merci🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Y
Réponses
8
Affichages
4 K
S
Réponses
1
Affichages
855