Combobox ne selection que le premier élément de la liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mooha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mooha

Guest
Bonjour tout le monde
je suis débutan en VBA et je suis entrain de créer une application de comptabilité d'une association mon problème est que mes Colombo ne transmet à ma base de données que le premier élément de mes listes même si je sélectionne d'autres éléments/

Re : Combobox ne selection que le premier élément de la liste

Bonjour,
bienvenu sur xld,
il nous faudrait un extrait du fichier ou un bout de code pour voir le problème et te venir en aide,
tu as la possibilité de joindre un fichier avec la réponse mode avancé.
Bonne journée.

Bonjour mooha, Bonjour fhoest 🙂,

Bienvenue sur XLD,

mon problème est que mes Colombo ne transmet à ma base de données que le premier élément de mes listes

Peut-être à cause de sa femme ? ou de sa vieille 403... 🙂

Comme dit par fhoest, un fichier serait le mieux, ou au minimum le code qui écrit les données de tes combobox dans ta base de données

Bonjour

pour l'insertion de la liste dans mes combobox j'ai utilisé la propriété RowSource et le nom de la place où sont stocker les élément de mes listes des comptes comptables "TablesCompte" ; le problème est que lorsque je sélectionne le n° de compte de recettes qui correspond et lorsque je valide la saisie le n° de compte transmet à la feuille excel est toujours le premier de la liste.
Voici mon code:
Private Sub ValidRecettes_Click()
Dim q
Dim ModeR
For Each q In UserForm1.ModePC.Controls
If q.Value = True Then ModeR = Trim(q.Caption)
Next q

Sheets("Journal Recettes").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.NR.Text
Sheets("Journal Recettes").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.DateR.Text
Sheets("Journal Recettes").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.CboRubR.List
Sheets("Journal Recettes").Range("E65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.CboComptR.List
Sheets("Journal Recettes").Range("J65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.MontantR.Text
Sheets("Journal Recettes").Range("K65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.LibR.Text
Sheets("Journal dépenses").Range("L65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ModeR
If ModeR = "Caisse" Then
Sheets("Journal caisse").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.NR.Text
Sheets("Journal caisse").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.DateR.Text
Sheets("Journal caisse").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.LibR.Text
Sheets("Journal caisse").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.CboComptR.List
Sheets("Journal caisse").Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.MontantR.Text
Sheets("Journal caisse").Range("G65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
Else
If ModeR = "Banque" Then
Sheets("Journal banque").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.NR.Text
Sheets("Journal banque").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.DateR.Text
Sheets("Journal banque").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.LibR.Text
Sheets("Journal banque").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.CboComptR.List
Sheets("Journal banque").Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.MontantR.Text
Sheets("Journal banque").Range("G65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
Else
If ModeR = "Non encore encaissée" Then
Sheets("Créances").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.NR.Text
Sheets("Créances").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.DateR.Text
Sheets("Créances").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.LibR.Text
Sheets("Créances").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.MontantR.Text
Sheets("Créances").Range("E65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
Sheets("Créances").Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ModeR
End If
End If
End If
Unload UserForm1
End Sub

Bonjour à tous,

utilise peut être la propriété "value" du combo plutot que sa propriété "list", remplace les codes comme celui-ci :
Code:
Sheets("Journal caisse").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.CboComptR.List

par :

Code:
Sheets("Journal caisse").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = UserForm1.CboComptR.Value

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
310
Réponses
4
Affichages