Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

combobox liée

  • Initiateur de la discussion jerem
  • Date de début
J

jerem

Guest
Slt à tous,

voila jai un pti soucis, j'utilise 2 listes combobox ayant la meme plage de valeurs, seulement qd je selectionne un élèment dans la 1ère liste, j'aimerais qu'il n'apparaisse pas ds la seconde, je sais que c'est possible mais comment avec du VB je suppose
merci davance pour votre aide
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

En pièce jointe, une proposition qui fait ce que tu demandes, enfin je crois.

Salut
[file name=Classeur1_20050408170526.zip size=10870]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050408170526.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050408170526.zip
    10.6 KB · Affichages: 43
J

jerem

Guest
Merci mais je ne sais pas si ca viens de moi ou pas, mais j'ai recopié ton code (en modifiant le nom des combos, car je leur avaient donnés un nom) mais ca ne marche pas
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re

Merci mais je ne sais pas si ca viens de moi ou pas

Si tu as testé la pièce jointe et que ceci fait ce que tu demandes, j'aurais tendance à penser que ca vient de toi.


fournit-nous en pièce jointe ton fichier (.zip, - de 50 Ko, pas de signes cabalistiques, pas d'accent)

A plus

Salut
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut 'jerem,Hervé
sacré histoire non
il suffit peut être que tu donnes les noms de tes deux combobox et on te fera l'exemple (qui fonctionne très bien) avec ces noms
A bientôt
Jean Marie
 
J

jerem

Guest
Slt chti,

j'avais pa vu ton message (mes pti yeux sont pa encore totalement ouvert)
mais j'ai renommé mes combo (combobox1 et combobox2) mais ca ne change rien
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

Ton souci jerem, viens du fait que tu remplissais tes combobox par listfillrange dans les propriétés du controle.

En fait, je pense qu'il ne faut pas utiliser cette méthode.

Dans ta pèce jointe, j'ai rajouté un code pour initialiser les 2 combobox.

Au changement d'onglets, tes combobox se réinitialise.

A suivre.

Salut
[file name=combobox.zip size=11013]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/combobox.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • combobox.zip
    8.6 KB · Affichages: 48
  • combobox.zip
    8.6 KB · Affichages: 46
  • combobox.zip
    8.6 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…