roby
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
J'aimerai que ma combobox liste les "Dispositifs" qui sont encore disponibles (valeur "O"),
Je suis dans un usf et la feuille activée est "PPSMJ" autre que celle ou j'effectue le filtre.
Pour cela j'ai effectué un filtre sur la feuille "Dispositifs" de la manière suivante:
Sub FiltreDispositifs()
Dim DL, Lig As Integer
With Sheets("Dispositifs")
DL = .Range("A65536").End(xlUp).Row
For Lig = 9 To DL
If Cells(Lig, 11) = "N" Then Rows(Lig).Hidden = True
Next
End With
' ComboBox1.List = Range("Dispositifs!E9:E" & DL).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
End Sub
Aucun soucis le code effectue bien la tâche (masque les lignes dont la valeur est "N") sur la feuille "Dispositifs".
Ma question:
Comment alimenter ma combobox1 avec les éléments seulement visibles, donc ceux disponibles avec la valeur "O" ?
Le code suivant ne fonctionne pas
ComboBox1.List = Range("Dispositifs!E9:E" & DL).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
A+ Roby
J'aimerai que ma combobox liste les "Dispositifs" qui sont encore disponibles (valeur "O"),
Je suis dans un usf et la feuille activée est "PPSMJ" autre que celle ou j'effectue le filtre.
Pour cela j'ai effectué un filtre sur la feuille "Dispositifs" de la manière suivante:
Sub FiltreDispositifs()
Dim DL, Lig As Integer
With Sheets("Dispositifs")
DL = .Range("A65536").End(xlUp).Row
For Lig = 9 To DL
If Cells(Lig, 11) = "N" Then Rows(Lig).Hidden = True
Next
End With
' ComboBox1.List = Range("Dispositifs!E9:E" & DL).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
End Sub
Aucun soucis le code effectue bien la tâche (masque les lignes dont la valeur est "N") sur la feuille "Dispositifs".
Ma question:
Comment alimenter ma combobox1 avec les éléments seulement visibles, donc ceux disponibles avec la valeur "O" ?
Le code suivant ne fonctionne pas
ComboBox1.List = Range("Dispositifs!E9:E" & DL).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
A+ Roby