combobox et sélection de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raxou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

raxou

Guest
je cherche via un combobox ou autre à sélectionner une cellule dans un tableau afin de copier la ligne contenant cette cellule sur une autre feuille!!! Ex : recherche dupont pierre et toute la ligne de dupont pierre est sélectionnée et copiée. le top serait de pouvoir sélectionner plusieurs noms ;-) merci

Re : combobox et sélection de cellule

bonjour,
bon je m'explique : j'ai une feuille avec des noms, prénoms et autres données ainsi que des notes (colonne "A:BG"). Je souhaiterai pouvoir sélectionner un ou plusieurs élèves et copier les lignes les unes en dessous des autres dans une autre feuille. actuellement j'essaie via un userform mai je suis preneur d'une autre solution.

Re : combobox et sélection de cellule

Bonsoir raxou Epaf,
Tu n'as pas besoin de passer par un userform. Je te propose ce code:

Code:
Sub essai()
[B]'sélectionner chaque élève en maintenant la touche Ctrl enfoncée avant de démarrer le code[/B]
Dim élève As Range
For Each élève In Selection
    élève.EntireRow.Copy Sheets("Feuil2").Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
Next
End Sub

Bon week-end🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
223
Réponses
3
Affichages
332
Réponses
7
Affichages