ComboBox et feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

azerty67

XLDnaute Occasionnel
🙂Bonjour à tous,

Je bute sur un code et j'aimerais un coup de main 😉
Je souhaiterais utiliser un userform de saisie pour plusieurs clients situés sur différentes feuilles. Explication dans le zip

Merci

Pièces jointes

Re : ComboBox et feuilles

Bonjour (re)

Pour simplifier la manip il faudrait une logique entre la feuille de base et la deuxième feuille
Paris et datasparis par exemple, sinon il faut faire une table de correspondance.

JP

Bonjour (re)

Pour simplifier la manip il faudrait une logique entre la feuille de base et la deuxième feuille
Paris et datasparis par exemple, sinon il faut faire une table de correspondance.

JP

les données de la feuille data me servent pour un autre userform.
Qu'entends tu par une logique?

Mon fichier de base fait 900ko si j'avais pu te l'envoyer tu aurais vu ce que je veux, bien sur il est surement simplifiable pour des as comme vous lol

Merci

Dernière édition:

Bonjour (re)

Comment au niveau de la macro peut on connaitre le nom de la feuille Datas associée au nom du client, à moins de mettre dans la feuille le nom de la feuille associée.
Une question il y a combien de feuille au total ? (j'ai la réponse : une dizaine de clients)
Paris avec Datas : comment sait-on que la feuille Datas et associé à Paris ?
Suisse avec DatasSUI

JP

Dernière édition:

Bonjour (re)

Comment au niveau de la macro peut on connaitre le nom de la feuille Datas associée au nom du client, à moins de mettre dans la feuille le nom de la feuille associée.
Une question il y a combien de feuille au total ?
Paris avec Datas
Suisse avec DatasSUI

JP

Pour l'instant il y aura 6 feuilles "X" avec "Datas". Mais je pense en rajouter une ou deux.
Penses tu alors qu'il faudrait intégrer les datas dans la feuille "Client" pour simplifier ?😕

Bonjour

Il suffit de nommer les feuilles clients et Datasclient ce qui permettrait de ne pas afficher les noms dans la combobox , ou mettre dans une cellule de la feuille client le nom de la feuille associée par exemple en J1

JP

Bonjour

Les deux possibilités sont dans la procédure. Il suffit de regarder les mises à jour dans les feuilles ( Cf nom des onglets)

JP

🙂Bonjour JP et le forum,

Voilà d'abord ton code pour "ajouter une commande" est super.

Je souhaiterais maintenant utiliser un nouveau userform pour faire des recherches de commandes selon le clients choisis et reporter les valeurs dans les texboxs. J'ai surement un code à simplifier je m'en doute

J'arrive à trouver les commandes, mais pour un seul client
Une seconde combo avec nom des clients mais voilà je sèche

J'ai du mal à comprendre ta super méthode que tu m'as fait pour le reste. Pourtant j'ai essayé ...🙁

Faut il utiliser les feuilles "DatasParis" , "DatasSuisse" par ex pour la recherche ?

Merci d'avance à tous

Pièces jointes

🙂Bonjour JP et le forum,

Voilà d'abord ton code pour "ajouter une commande" est super.

Je souhaiterais maintenant utiliser un nouveau userform pour faire des recherches de commandes selon le clients choisis et reporter les valeurs dans les texboxs. J'ai surement un code à simplifier je m'en doute

J'arrive à trouver les commandes, mais pour un seul client
Une seconde combo avec nom des clients mais voilà je sèche

J'ai du mal à comprendre ta super méthode que tu m'as fait pour le reste. Pourtant j'ai essayé ...🙁

Faut il utiliser les feuilles "DatasParis" , "DatasSuisse" par ex pour la recherche ?

Merci d'avance à tous

😕Une idée, merci beaucoup

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
874
Réponses
4
Affichages
221
  • Question Question
Microsoft 365 archivage excel