combobox et couleur de remplissage

canard

XLDnaute Occasionnel
salut à tous,

J'ai un userform avec une combobox qui est dépendante de la plage de cellule Feuil1!a1:a20

Dans cette plage de cellule il y a des couleurs de remplissage et voulais savoir comment les mettre dans la combobox ?

Mon code de userform actuel est

With Sheets('Feuil2')
.range('a1') Value = combobox1.value

end with

Comment fait- on pour avoir aussi la couleur de remplissage ?

Merci
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re canard

je vois 2 explications :

1) tu as oublié de faire des incantations aux dieux VBA avant de lancer ta macro
2) tu n'a pas de cellule vide dans ta matrice en colonne A.

En excluant la première hypothèse qui me parait farfelue, il me semble que la deuxième soit plus proche de la vérité. :)

Met nous en pièce jointe ton fichier.

salut
 

canard

XLDnaute Occasionnel
mon fichier est beaucoup trop gros pour le mettre en piéce jointe.

Ayant réussi a coloriser les cellules contenant des mots spécifiques dans la colonne a, lorsque je supprime le mot, la cellule reste sur ça couleur, execute le bouton avec ton code et des fois ça marche la couleur change, des fois ça marche pas la couleur reste comme avant.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re canard


Pour voir ton problème, on n'a pas besoin du classeur entier, juste ta feuille, et la macro.

Il serait souhaitable de voir ton fichier, car la macro que je t'ai donné fonctionne parfaitement chez moi. le souci doit venir d'une information que tu ne nous donnes pas.

salut
 

canard

XLDnaute Occasionnel
re Hervé,

grace a la macro que tu m'a donné sur un autre post (supprimer le contenu d'une ligne), je l'ai modifié et ça m'a permit de faire ce que je voulais pour la couleur.

Donc je te dit un grand merci

@+

Message édité par: canard, à: 02/10/2005 11:10
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 031
dernier inscrit
Karmeliet69