combobox + e mail + en panique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous

je dois envoyer des feuille d'heures a mon entreprise et aux agence interim . Je classe ces fichier dans un dossier appeler heures puis avec des sous dossier par mois et enfin le fichier exel de la semaine avec des onglets qui correspondent aux salariés.

Je cherche un moyen de pouvoir rapidement envoyer des mails. j ai crée une userform et je souhaiterai que s'affiche dans ma combobox 7 automatiquement les noms de fichier qui se trouve dans le dossier correspondant à la valeur de ma combobox 6
Exemple si combobox 6 = SEPTEMBRE alors combobox 7=SEMAINE 37

et lorsque j'appuie sur mon bouton envoyer à l'entreprise ca ouvre mon modele de mail tout pres et que ca selectionne le fichier correpondant au combobox 7 et qu'il soit mis en piece jointe.

Je souhaiterai de la meme facon pouvoir envoyer un mail au agences interim mais la je souhaiterai si c 'est possible que s'affiche en dessous de mon bouton envoyer a agence interim les noms des onglet avec une possibilité de coché et les feuilles des noms cochés son transformer en pdf et sont mis en piece jointe

C est peut etre dur a comprendre mais avec le exemple ci joint se sera plus simple (enfin j espere) 😛

Pièces jointes

Re : combobox + e mail + en panique

Salut Jeannot68,

Tout d'abord, je pense que pour ta demande il va falloir que tu sois un peu patient, tu en veux des choses 😛

Ensuite, quel logiciel de messagerie utilises-tu ?

Voilà déjà pour les fichiers dans les dossiers mois

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Salut Bruno

Encore une fois tu viens a mon secours grace a toi j'aurai meme plus besoin d'aller a mon boumot tout se fera tout seul 😛

Oui pour les combobox ca marche c'est bien vers quoi je souhaitai aller.
En ce qui concerne ma messagerie, j utilise outlook2003. j espere que ca va t'aider

Un grand merci encore

Salut Jeannot68,

Le problème je pense, c'est avec ton modèle à utiliser 😕
Moi, perso je ne sais pas faire.

Je ne sais même pas ou se trouve ce genre de modèle dans Outlok !?

Sinon, il suffit de chercher sur le forum, tu as des réponses pour la création de mail via outlook 😉

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
5
Affichages
342
Réponses
6
Affichages
1 K
Retour