Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox doit faire appel à un 2ème UserForm : comment ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marboi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à vous tous du forum,

1) Je coince sur un combobox qui doit faire appel à un UserForm en fonction du texte sélectionner dans le combobox. Je n'arrive pas à indiquer le bon code dans la macro : si (par exemple) combobox2="Déjà fait par" ça doit appeler l'userForm2 pour lui donner des infos. Si Combobox2="A re-contecter", ça doit m'ouvrir le UserForm3 pour donner les infos etc...

Pourriez-vous m'aider à la rédaction de ce code ?

2) Dans la foulée, la macro qui permet de couper/sauvegarder les données quand elle rencontre "Déjà fait par" vers la page Perdu, n'a pas l'air de fonctionner non plus. Pouvez-vous me dire où ça coince ?

D'avance merci et comme il est toujours mieux pour les explications un fichier le voici.

Bonne soirée.

Pièces jointes

Re : Combobox doit faire appel à un 2ème UserForm : comment ?

Bonsoir Marboi, le forum

Sauf si j'ai pas tout compris; tes problèmes viennent du fait que dans ton onglet "Liste", il y a un espace a la fin de Déjà fait par contrairement a tes macro ou tu écris "Déjà fait par" sans espace.

XanorK

Bonsoir,
Ah oui, effectivment? mais à priori ça ne change rien...

Pour les Combobox, pas d'idée ?

Merci de te pencher sur mon cas.

Bonsoir Marboi, Xanork et le forum,

C'est exact si tu supprimes le blanc en fin, la form2 s'ouvre. Tu mets le résultat de la textbox1 en (E,36). J'ai modifié pour que la userform2 se ferme, que la 3 s'ouvre, à toi de voir où tu veux mettre les données de cette UserForm.

Bon test.

Amicalement.

Jean-Yves

Pièces jointes

Re Marboi, bonsoir JYLL

J'espere que la solution de JYLL est bonne pour les USF parce que je ne comprend pas.

De mon coté, j'ai refait a ma sauce le copier/coller.

XanorK

Pièces jointes

Xanork, excuse moi, Jyll merci et à toi aussi XarnorK qui a vu ce prob immédiatement,

je n'avais effectivement pas vu que c'était sur l'appel de l'USF qu'il y avait problème, je pensai que tu parlais de la macro pour sauvegarder l'info lorsque "Déjà fait par" apparait et c'est ça que j'ai modifié (enlever l'espace à la fin, comme quoi ça tiens pas à grand chose !) et qui, à priori ne fonctionne pas.

Si vous avez une solution, encore merci et désolé de vous embêter.

Ah bah, décidément !...

Je réponds pour vous remercier tous les deux et pendant ce temps, paf, XarnorK tu me refais ma macro de sauvegarde du dossier. Je t'en remercie et j'ai vu que j'avais pas mal "merdé" sur la rédaction de cette macro. Ça fonctionne et je vous en remercie.

Bonne soirée à vous et aux forumeurs.

re bonsoir Marboi, Xanork et le forum,

ton code est modifié por cette macro,
Sub Perdu()
Application.ScreenUpdating = False
For n = 1 To Range("D65536").End(xlUp).Row
If Cells(n, 4) = "Déjà fait par" Then
Sheets("Saisie").Select
Range("A" & n - 3 & ":G" & n).Select
Selection.Copy
Sheets("Perdu").Select
Derlin = Range("a65536").End(xlUp).Row
Range("A" & Derlin + 2).Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
For y = n + 5 To Step - 1
Sheets("Saisie").Select
Rows(y).Delete
Next y
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Saisie").Select
Range("A6").Select
End If
Next n
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Sheets("Saisie").Select
Range("A" & n - 3 & ":G" & n).Select

il fait faire ("A" & n - 3 & ":G" & n) au lieu de ("A" & n & ":G" & n +5)

Bon test.

Amicalement.

Jean-Yves

Merci Jean Yves,

Mais pourquoi -3 au lieu de + 5, car en fait j'ai repris une "vieille" macro que j'avais en stock et qui faisait à peu près la même chose de couper/coller/supprimer les lignes vides et du coup je m'y suis accoché en essayant d'adapter à mon tableau.

Si tu as un peu de temps pour les explications, ça serai le bienvenue.

Encore merci de ton aide ainsi qu'à XarnorK et bonne soirée (nuit ?) à vous tous.

re bonsoir Marboi, Xanork et le forum,

Ce que tu cherches c'est "Déjà fait par" il se trouve bien en fin du nouveau contact, alors il faut remonter pour revenir au nom et prénom du contact, sinon tu prends une partie du suivant, tu es à cheval sur deux personnes.

Regardes bien et dis moi si tu es daccord.

Bonsoir.

Jean-Yves

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…