Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

combobox coupléE à la fonction trier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dalba

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau de plusieurs colonne. Je souhaite trier la colonne "A recontacter" avec la fonction "trier" d'Excel.
Pour ce faire, j'utilise macro qui ouvre un userform avec un combobox dont la valeur selectionnée genere le filtre de la colonne.

Mon problème, c'est que quand je selectionne une date, le filtre ne s'applique pas. Alors que je filtre du texte mon code marche !

POuvez vous m'aider s'illll vous plaiiiit !!! J'en peux plus je m'arrache les cheveux...

Merci d'avance, mon code est en pièce jointe.

Pièces jointes

Re : combobox coupléE à la fonction trier

Salut Dalba,

Il s'agit d'un problème de dédclaration de variables, en l'occurence ici de tes dates.

J'ai modifier ton le code de ton fichier et ca focntionne. Je te te met en pièces jointe.

@+

Remarque : Si ta combo ne contient que des dates, tu peux enlever le On error resume next et le on error goto 0 qui permettent de ne pas faire planter le code avec le "la ca marche".

Pièces jointes

bonjour Nat,Hervé,porcinet,Dalba
je suis aussi sur le problème,et j'ai essayé les solutions de Hervé et Porcinet
aucun résultat
de mon côté j'ai mis comme critère(Range("A" & Critere).Value2) critère:n°de ligne,et si je mets la colonne A en format général(standard),là j'ai un résultat
un problème de format?(w98se,excel2000)
à bientôt

Bonjour dalba, Hervé, nat54, Bebere,

Arfff Hervé, je n'avais pas pensé a cette méthode 🙄

Pour Nat, voici l'explication que ma justement fournit Hervé il y a tres peu de temps sur la même question :
  • on error resume next supprime toutes erreurs du code pour l'ensemble de la macro, c'est à dire que si il y a une erreur ailleur, vba ne le lui dira pas.
  • on error goto 0 permet de remettre en route la gestion d'erreur et donc de voir les éventuelles autres erreurs présentent dans la macro
Pour Bebere, je ne sais pas trop, peut etre qu'Hervé pourra t'apporter une explication. les dates Excel et moi, ca fait 2, vir 3 alors... 😛

@+

Grand merci à vous tous !

Finalement juste à cause de déclaration. Il est vrai que je le fais jamais... Car j'en voyais pas l'utilité.

Je pense que je vais être obligé de revoir ma politique !

En tous cas, cette fois ca marche. Je vais pouvoir l'intégrer dans ma Big Mamacro.

Encore vraiment merci.
Dalba

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
267
Réponses
20
Affichages
630
Réponses
5
Affichages
418
Réponses
7
Affichages
508
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
313
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…