XL 2010 Combobox conditionnel

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je coince sur l'idée d'alimenter un combobox selon le choix d'un autre
ex : si 62 dans le "dep" alors juste alimenter "ville" avec celles de sa colonne
merci
 

Pièces jointes

  • combo_condition.xlsm
    14.5 KB · Affichages: 6

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Salut Bernard
En fait et en réel je dois lister l'explorateur selon le choix 1 qui est aussi un répertoire
j'explique :
c: \data\dep là j'ai un rep : 62,64 , 59
donc le combo 1 est connu , je peux mettre en "dur" dedans : 62 64 59
si je choisi 62 ( combo 1) donc sous c:\data\dep\62 j'aurai à lister
Arras
Calais
Lens
Béthune
dans le combobox 2
Etc ;.. pour les autres dep

Il fallait mettre un fichier , ce que je fais toujours mais là à part l'USF le reste est inutile
Si j'avais juste mis les explications ci dessus on m'aurait reproché de ne pas joindre de fichier !!!!!!
Je ne sais plus la méthode pour faire direct dans le code de l'USF style >
direction = Dir(chemin & "\*.xls")
et ensuite
While direction > "" .............
?? > alimenter le combo 2
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En quoi vous gênerait-il ce tableau ? Pour obtenir le Folder représentant un certain dossier racine c'est
Set FdrRac = FSO.GetFolder(DossierRacine), avec FSO: une variable déclarée As New FileSystemObject.
Un folder est muni de collections SubFolders et Files respectivement composées d'éléments Folder et File représentant les sous-dossier et les fichiers y étant contenus.
Il serait cependant possible de se passer du tableau installé dans une feuille, encore qu'il garderait une trace de l'état de l'arborescence des fichier lors de la dernière utilisation, en ne précisant pas les colonnes à la méthode Add du CombBoxLiées et en se servant de son évènement SujBdDPersoSVP pour lui constituer vous même les sujets à l'aide de la fonction SujetCBx.
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
En quoi vous gênerait-il ce tableau ?
Menfin , Bernard ??? j'ai dit que ce tableau n'existe PAS !! c'était pour l'exemple !! comme quoi parfois joindre un fichier fait déraper le sujet !!!!!!!!!!!!!!
J'ai l'arborescence principale et donc si j'ajoute "dep\" dans le code du combo 1 , il y a le code qui me fait lister & ajout des fichiers dans la combo 2
Désolé mais fait simple , j'ai déconnecté depuis longtemps
Suis je clair ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, Il s'agirait de le créer lors de l'initialisation de l'UserForm dans une feuille masquée. Encore qu'on pourrait l'éviter, au prix d'une petite complication. C'est toujours simple pour une seule source de donnée dans la programmation du UserForm lui même avec un ComboBoxLiées. Je ne vais pas réinventer la poudre en réécrivant des ComboBox_Change à tour de bras.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si je comprends bien, tout ça c'est juste pour demander comment remplir une ComboBox avec la liste des "fichiers" d'un dossier ???
(La ComoboBox étant ici la ComboBox2, et le dossier en question étant le dossier dont le nom est l'item sélectionné dans la ComboBox1)
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bon, toujours pas sûr d'avoir bien compris, mais après avoir fait une recherche sur ce forum, j'ai grave pompé BrunoM45 et il en est sorti la pièce jointe. 😇

Tu dézippes le fichier où tu veux, puis tu ouvres le classeur qui est dans le dossier "EXEMPLE", puis tu cliques sur le bouton qui se trouve sur la feuille "data", et enfin tu reviens ici pour dire si c'est bon ou pas. ;)
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.zip
    28.2 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 webbrowser
Réponses
20
Affichages
908

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi