Tu vois mon cher JerCaz, avant de t'envoyer le code que tu as essayé je l'ai testé moi même. Pour cela, il a fallu que j'ouvre un fichier, que je nomme un onglet "Admin", que je remplisse les cellules E5 à G40 avec des valeurs. Ensuite j'ai créé une UserForm dans laquelle j'ai mis une ComboBox. J'ai écris le code en le commentant pour que tu le comprennes mieux. Puis, pour tester j'ai mis un bouton sur l'onglet "Admin" pour lancer l'Userform (avec le code qui va avec). J'ai pris le temps d'écrire "Cardiologie" en C12 et de cliquer sur le bouton... Les valeurs affichées dans la ComboBox1 étaient correctes. J'ai écrit alors "Pneumologie" et j'ai recliqué. Encore une fois c'était correct et malgré ça j'ai à nouveau testé en écrivant "Réanimation" pour être sûr. Et tout ça pourquoi ? Parce que toi tu avais eu la flemme de mettre ton fichier en pièce jointe et que, par conséquent, je ne pouvais pas y travailler dessus...
Alors, parce que je suis parfois con et gentil (je suis souvent uniquement con je te rassure), je vais refaire le fichier (j'ai même corrigé un bug) et j'espère que cette fois tu pourras l'adapter.