Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Combobox avec couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dydou76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjours,

J'ai deux liste dans une feuil1 "nom" et une liste avec des "oui" et des "non" et j'aimerai que quand je sélectionne un nom dans ma combobox, qu'il s'affiche en rouge pour les "oui" et en vert pour les "non"
Est-ce possible SVP Merci d'avance

Denis

Bonjour,
Private Sub ComboBox1_Change()
SendKeys "{RIGHT}"
Select Case Me.ComboBox1.Value
Case "oui"
Me.ComboBox1.BackColor = RGB(0, 160, 0)
Case "non"
Me.ComboBox1.BackColor = RGB(192, 0, 0)
End Select
End Sub

Bonjour,

Effectivement ça ne me semble pas suffisant. Je pense qu'il faut ici passer par une fonction VLookup et allez chercher la valeur de la combobox dans ta liste de nom et retourner la valeur associée (oui ou non) et ainsi attribuer la couleur.

Bonne continuation

Re,

Voici la version corrigée.
Le problème était que j'ai codé avec un fichier d'une seule feuille, donc il allait chercher les infos sur la feuille active (pas celles où il y a les informations du coup dans le cas de ton application). Bref ça fonctionne maintenant.

Ah et aussi, j'ai échangé les "oui" et "non", car j'imagine que quand c'est oui ça doit être vert, et quand c'est non ça doit être rouge ? (c'était l'inverse dans la macro).

Bonne continuation

Pièces jointes

Youpiiiii ça marche Mille MERCI !!!
pour info c'est bien l'inverse pour les couleurs, c'est rouge quand c'est "oui"(c'est pour mettre en évidence le produit dangereux donc en rouge) et quand c'est vert, le produit n'est pas dangereux.
Voila j'airai probablement encore besoin d'aide (je suis novice mais j'adore créer des petit programme) donc tu risque de me revoir ici lol
Encore Merci et peux être a bientôt lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
702
  • Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
292
Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
733
Réponses
3
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…