Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

combobox avec conditions

alex67800

XLDnaute Impliqué
Bonjour j'ai un usf avec plusieurs combo(s).
Actuellement mes combo(s) font références à une collone d'une feuiille donnée, avec le code suivant dans mon userform_initialize que j'ai trouvé sur le forum et adapté à mes besoins:


Jusque la tout va bien. Etant de nature à vouloir toujours parfaire le travail et simplifier la tâche aux futurs utilisateurs je souhaiterai qu'en fonction du choix fait sur la combobox3 et 4, les combobox, 5, 6 aient des values défférentes.

J'ai bien vu plusieurs pistes sur des sujets analogue mais j'ai du mal à le transcrire.


Un code dans l'initialize du genre:

De même qu'il y a 4 choix différents faisant référence à des range précises pour combobox4.
Si je ne suis pas assez clair:
combobox3 détermine la colonne des données (il y en a 8 possible)
combobox4 déterminie la plage des lignes de cette colonne (il y en a 4 possible)

Et pour bien compliquer certaine cellules sont vides dans certaines colonnes. donc ne devrait pas apparaitre dans les combobox5 et 6.

Ni a-t-il pas un code plus simple que de reprendre toutes les possibilité une à une et faire un code interminable? Du genre "Or".

Je vous joint le tableau des données que je voudrais dans mes combo.

Merci d'avance pour vos conseils et pistes de travail.
 

Pièces jointes

  • copie arret ligne cdt.xls
    29.5 KB · Affichages: 178
  • copie arret ligne cdt.xls
    29.5 KB · Affichages: 178
  • copie arret ligne cdt.xls
    29.5 KB · Affichages: 176
Dernière édition:

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : combobox avec conditions

Bonjour bqtr, Pierrot93, Boisgontier,

Je vais de ce pas tester ce code sur la version 97 au boulot, je reviendrais vers vous.
Je vous tiendrais au courant, et vous remercie tous les 3 de m'avoir consacrer du temps.
Je suis encore très loin d'avoir votre maîtrise de la macro. bravo.

Bonne journée.
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : combobox avec conditions

Bonjour bqtr, Pierrot93, Boisgontier, le forum,

Pris par le travail je n'ai pas encore eu la possibilité de tester ce dernier code avec excel97, par contre aucun bug avec 2003.

Promis je vous tiendrai informé, dès que j'aurais le temps au boulot.

Bonne soirée.
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : combobox avec conditions

Bonjour bqtr, Pierrot93, Boisgontier, le forum,
J'ai enfin eu le temps de tester le code.
UN mot: RESPECT

Fidèle à vous même, d'excelent conseil et dépanneur.
Très bonne continuation à tous.

Un grand merci

Bon wekk-end
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…