jeff1494
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous;
J'ai un user form dans lequel j'ai 3 Combobox qui doivent reprendre des données venant d'une feuille nommée "données".
En fait les données sont hiérarchisées comme suit :
Famille (Combo1)
Sous-Famille (Combo2)
Sous-Sous-Famille (Combo3)
Par exemple :
DOCUMENTATION (Famille)
LIVRE (Sous-famille de DOCUMENTATION)
AVIONS (Sous-sous-famille de DOCUMENTATION/LIVRE).
VIDEOS (Sous-Famille de DOCUMENTATION). Vidéo n'a pas de sous-famille.
Ma question est de savoir si il est possible d'afficher dans le Userform les combobox suivant le fait qu'il existe ou non des données.
On afficherait toujours le combo1, car c'est le premier critère de recherche et il en existe toujours 1.
Si j'ai DOCUMENTATION dans combo1 alors j'affiche le Combo2, Si combo2 contient "LIVRE" alors j'affiche le combo3 pour choisir AVIONS, mais si il contient "VIDEOS" je n'affiche pas le combo3.
J'espère avoir été assez clair. Sinon j'ai bien un fichier exemple, mais il est trop lourd pour être mis en chargement.
Cordialement, et bonne journée à tous.
J'ai un user form dans lequel j'ai 3 Combobox qui doivent reprendre des données venant d'une feuille nommée "données".
En fait les données sont hiérarchisées comme suit :
Famille (Combo1)
Sous-Famille (Combo2)
Sous-Sous-Famille (Combo3)
Par exemple :
DOCUMENTATION (Famille)
LIVRE (Sous-famille de DOCUMENTATION)
AVIONS (Sous-sous-famille de DOCUMENTATION/LIVRE).
VIDEOS (Sous-Famille de DOCUMENTATION). Vidéo n'a pas de sous-famille.
Ma question est de savoir si il est possible d'afficher dans le Userform les combobox suivant le fait qu'il existe ou non des données.
On afficherait toujours le combo1, car c'est le premier critère de recherche et il en existe toujours 1.
Si j'ai DOCUMENTATION dans combo1 alors j'affiche le Combo2, Si combo2 contient "LIVRE" alors j'affiche le combo3 pour choisir AVIONS, mais si il contient "VIDEOS" je n'affiche pas le combo3.
J'espère avoir été assez clair. Sinon j'ai bien un fichier exemple, mais il est trop lourd pour être mis en chargement.
Cordialement, et bonne journée à tous.