Re : combobox active ou sélectionnée
Bonjour vmattieu,
J'aime les gens qui souhaitent se coucher "moins bêtes"
😉
me traduire "typename(activecontrol)"
TypeName est une fonction permettant de renvoyer sous forme de texte le type d'une variable, ou variable objet
sur un objet contrôle de userform, elle renvoie "Combobox" si l'objet est une Combobox, "CommandButton" si c'est un bouton de commande, etc...
Je vérifie donc que le contrôle actif est bien une combobox, sinon AddItem renverrais une erreur sur une textbox ou un commandbutton.
Pense à consulter l'aide VBA sur TypeName
à quoi sert la propriété take focus onclick (parceque effectivement sinon ca marche pas)
Pour comprendre VBA, mieux vaux baragouiner l'anglais
😉, pas obligatoire mais ça aide
le focus, c'est le curseur, ça ça ne s'invente pas
donc en traduisant "take focus on click", ça donne à peu prêt "prend curseur sur clic"
Si à Vrai (true) ton curseur disparaitra du contrôle où il est pour passer sur le bouton sur lequel tu cliques, et donc ActiveControl sera systématiquement le bouton
Si à Faux (false) le curseur restera dans le contrôle où il est actuellement, ce qui nous intéressait dans ton cas
et sinon j'ai essayer de ton fichier organiser ses codes VBA (parceque vu mon niveau je me suis dis que ça ne pourrait être qu'intéressant) mais j'ai une erreur au lancement qui est erreur 76 chemin d 'accès introuvable
ça bloque sur BDGestCode.show dans la macro sub AfficheGest
mais peut être est ce du au fait que c'est pour excel 2002 et que je suis sur 2003 ....
a priori ça a été testé sur plusieurs version d'excel sans soucis (sauf peut-être Excel 2010 64 bits dans certains cas...)
Dans l'archive, il y a un dossier avec des images, il doit être placé au même endroit que ton classeur de gestion des codes VBA, car à l'ouverture du userform il essaye de charger les images.
Si ton classeur dans "C:\test", tes images dans "C:\test\images"