Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combo select graph (OK) mais ajout barres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

happymarmotte

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

une deuxieme question deja en 1 semaine.

j`ai un souci sur mon graph

1/ je selectionne ds une combo la courbe que je veux visualiser (ca marche)mais si je choisis "all", ben je vois pas mes 4 courbes
2/ je veux en cochant (voir file attache) que les donnees CA se reportent en batonets

Les donnees profit en courbe mais comment afficher le CA correspondant a la courbe ? et CA represente en Batons?

Merci

Happymarmotte

Pièces jointes

Re : Combo select graph (OK) mais ajout barres

Salut happymarmotte,

j'ai adapté le code pour répondre à la question 1, en revanche j'ai pas compris la question 2 ... les données CA se trouvent ou ??

Dans l'attente
RICO

Pièces jointes

Salut RICO1972,

merci pour le point 1

pour le point 2, les dnnees sont ds col N a Q (N1:Q13)

Ben je veux les integrer au gruaph avec une deuismee colonn Y (a droite donc et une autre echelle Mln vs K)

C`estn un grap en natonnet que j`integre.
Donc tu choisis le profil 1, ben tu as la courbe qui existe deja avec la macro amis en plus tu ajoutes en batonnet le CA. Ety l`ajout se fiat en cochant voir CA

Si tu vois pas je te fais le graph

merci

A+

Happymarmotte

Re,
je ne sais pas comment on fait sur le meme graphe avoir 4 séries représentées en courbes + 4 séries réprésentés en histogramme.....
Si quelqu'un sait ...
Rico

PS : Un graphe avec 1 courbe et 1 histo c'est OK .... mais pas 4 + 4

Salut Rico1972,

ben si tu sais faire 1 courbe et 1 histogramme ca va tres bien.
=> Afficher histogramme si case cochee

ce qu`il faut c`est que si je selectionne All ds la combo (mais que j`ai coche afficher Histograme), un message dise : On peut pas afficher les 4 courbes et les histogrammes en meme temps

Car je suis OK avec toi, c`est pas possible d`avoir les 4 elements ds un meem graphe

Merci pour ton aide
happymamrotte

Bonsoir Rico et CB60,

d`abord merci a tous les 2

Rico, ca plante on dirait la macro. je vais essayer de comprendre pourquoi.

CB60, merci aussi. Sans macro c`est aussi bien. je savais pas qu`on pouvait faire comme cela.

Par contre je vois pas les courbes? C`est moi ou c`est normal?

Merci en tout cas pour votre aide
a+
Happymarmotte

re
Que veux tu dire par je ne vois pas les courbes?
tu a toujours le combobox pour choisir la courbe de ton choix ou alors touts les courbes.
Bruno

Salut

ben j`ai charge ton fichier. Je vois que quand je change avec les scrolbar, ben les batonnets changent (donc c`est bien) mais je vois pas les courbes (profil 1, 2 ,3 ou 4)

Tu les vois toi les courbes profil1....??

C`est un pb ds le graph => Je pense que la zone profil (courbe) est en parametre Colonne vs Lignes ds les parametres du graph.

C`est 1 truc comme ca.

happymarmotte

Non pour changer les courbes tu dois les selectionner avec le combobox, grace a celui ci tu peux avoir la colonne A,B,C,D ou alors les quatres.
Bruno

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
n1portki
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…