Combiner RECHERCHEV et SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patrick

Guest
Bonjour,

Comment combiner ( simplement si possible ) un RECHERCHEV et un SI.

Exemple : RECHERCHEV rencontre en colonne N un contenu, si ce contenu est égal à XXXX afficher "gagné" sinon afficher "perdu"

Merci par avance de vos bons soins.

Bonjour

Pas très claire, ta question

=SI(RECHERCHEV(...;...:...;...;...)="XXXX";"gagné";"perdu")

Ce serait peut-être plus simple d'écrire directement "gagné" dans la cellule de la colonne N, à la place de XXXX

@+Jean-Marie

Salut Jean-Marie, Salut André !

Je n'avais pas vu vos réponses, hier, quand j'ai fais mon post !

Mais plusieurs réponses valent mieux qu'une seule..héhé...!!

Je passais vite fait, tout comme aujourd'hui.

Bonne journée à tous

@ +

Moa

Bonjour,

Merci beaucoup à MOA et à son exemple joint, c'est exactement ce que je voulais.

Un grand merci aussi à Jean Marie, André et Chris pour leurs contributions.

Vive l'entraide des forums ! et trés bonne année à tous.

Patrick.

Bonjour,

Je souhaiterais avoir le dernier indice connu par rapport à la date d'anniversaire

exemple:
colonne A:date d'origine= 01/02/2018 colonne B : INDICE= 20

aujourd'hui le dernier indice connu est février 2021 qui est de 35

Sur un autre onglet je souhaite que par rapport à la date du 01/02/2021 faire une recherche V pour avoir le dernier indice de février 2021 sachant que le tableau des indices est renseigné mois par mois.

Bonjour,

Tu viens de demander de l'aide à des membres d'une conversation de 2004 ? Je crains qu'ils ne soient pas disponibles pour l'instant et en 17 ans les gens changent, la preuve : j'était pas né. Montre un fichier joint pour bien comprendre. D'ailleurs, si tu remarques leurs comptes n'existent plus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
311
Réponses
10
Affichages
289
Retour