Combiner 3 feuilles en une seule

syldo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois réaliser un classeur excel et je me posais une question toute bête...

Je vous explique :
Je dois référencer des enfants qui seront présents dans 3 centre de loisirs différents...
Chaque centre de loisirs gère ses inscriptions avec une feuille Excel (rigoureusement identique sur chaque structure. Seul le contenu change évidemment).

Je souhaiterais que la direction puisse avoir une feuille Excel qui combine toutes les autres en allant chercher les donner sur un autre fichier Excel (les fameuses feuilles que chaque centre gère).

Ma question:
Comment combiner le contenu de plusieurs feuilles Excel en une seule ?
J'ai bien pensé à faire de simple cellules avec =la cellule A1 de l'autre fichier, etc...
Mais le soucis c'est qu'en cas d'ajout d'une nouvelle entrée (une nouvelle ligne), celle-ci ne sera pas automatiquement ajoutée à mon fichier combiné !

Bref, je suis bloqué...
 

Thibault LB

XLDnaute Junior
Re : Combiner 3 feuilles en une seule

Bonjour,

En effet, un fichier d'exemple aiderai grandement.

Tu voudrais regrouper les trois fichiers en un seul, ou tu parles vraiment de feuilles. Au niveau de regrouper chacune des feuilles des trois fichiers en un seul fichier (3 onglets : Fichier1, Fichier2, Fichier3). Pour n'avoir vraiment qu'une feuille, il faudrait nous dire comment tu aimerais faire ça (en dessous les uns des autres, côte à côte... ?).

Cordialement,
Thibault.
 

syldo

XLDnaute Junior
Re : Combiner 3 feuilles en une seule

C'est vrai qu'un fichier est toujours bien vu...
3 en réalité...

Centre 1, 2 et 3 sont des fichiers qui sont réalisés sur 3 lieux différents et en permanence actualisé...
Ils me sont envoyés par mail et viennent remplacer les anciennes versions afin qu'en ouvrant FICHIER GENERAL les nouvelles données s'actualisent automatiquement...

Merci de votre aide...

PS: Je ne maîtrise par vraiment VA / VB, mais je me soigne...
 

Pièces jointes

  • Centre 1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 82
  • Centre 2.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 68
  • Centre 3.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 68
  • Fichier général.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 76

syldo

XLDnaute Junior
Re : Combiner 3 feuilles en une seule

ça me semble être parfait...

Un grand merci !

Si je peux abuser, j'aurais une autre question... (dans la continuité de ce projet)

Je souhaiterais avoir un fichier avec plusieurs feuilles...

Une feuille avec toute une liste de personne avec les colonnes NOM / PRENOM / SCOLARISATION / GROUPE / ...
Puis, d'autres feuilles qui correspondent à des groupes...

Je voudrais, qu'en changeant le n° de groupe sur la page général, cela se change automatiquement dans les feuilles de groupe

J'ai pensé à une solution toute simple, des filtres sur chaque feuille (qui ne changeront pas).
Mon problème, si je change des données en page général, les filtres ne s'actualisent pas sur les autres pages, je dois resélectionner le filtre...
Y a t il un moyen d'(actualiser automatiquement les filtres de toutes mes pages ?

Dans le fichier joint j'ai préconfigurer les filtres...
En changeant des données dans GENERAL, on peut voir que les autres pages ne s'actualisent pas !
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    59.2 KB · Affichages: 52
  • test.xlsx
    59.2 KB · Affichages: 58
  • test.xlsx
    59.2 KB · Affichages: 60

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Combiner 3 feuilles en une seule

Bonjour
J'ai mis le temps..mais...
Au lancement du programme:
ouverture des fichiers des autres centres et copie des feuille1 sur le fichier général
copie des données sur la feuille principale et trie de celle ci...
Par contre je n'ai pas compris le rapport entre la 1ére demande et la suivante...

A+ François
 

Pièces jointes

  • Fichier général.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 75

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo