Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Combiner 2 Listes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibbip35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bibbip35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Est-ce qu'il est possible de combiner deux listes excel qui sont appelée par une formule

Dans mon cas , j'ai une 1er liste --> =DECALER(Absences_Salariés[[#En-têtes];[Date]];EQUIV($A$10;Absences_Salariés[Prénom];0);;NB.SI(Absences_Salariés[Prénom];$A$10))
Et une 2ème liste --> =Tableau6[Fériés]

Je cherche la formule qui permet de combiner ces 2 listes

Merci à tous

Bibbip35
 
Re,
En PJ un essai avec une macro événementielle. celle ci se déclenche automatiquement lorsqu'on sélectionne la feuille "Combiner Liste", avec :
VB:
Sub Worksheet_Activate()
    Tablo1 = [Absences_Salariés[Date]]          ' transfert liste 1 dans array
    Tablo2 = [Tableau6]                         ' transfert liste 2 dans array
    [H4:H10000].ClearContents                   ' effacement données présentes
    [H4].Resize(UBound(Tablo1, 1), 1) = Tablo1  ' tranfert des deux tableaux dans la feuille
    Cells(4 + UBound(Tablo1, 1), "H").Resize(UBound(Tablo2, 1), 1) = Tablo2
End Sub
 

Pièces jointes

Merci Sylvanu

Le problème est que je souhaite appellé ces listes dans une formule

=Datefin([@[Date_début]];[@[Tps_
Prévu]];'Paramêtres Heures'!$C$4:$D$5;DECALER(Absences_Salariés[[#En-têtes];[Date]];EQUIV([@OPERATEUR];Absences_Salariés[Prénom];0);;NB.SI(Absences_Salariés[Prénom];[@OPERATEUR])))
 
Le problème est que je souhaite appellé ces listes dans une formule
Expliquez au moins pourquoi. Ma macro le fait automatiquement.

En PJ une autre approche sans formules matricielles, avec :
VB:
=SIERREUR(SI(NB.SI(Absences_Salariés[Prénom];"*")>LIGNE()-4;INDEX(Absences_Salariés[Date];LIGNE()-3);INDEX(Tableau6[Fériés];LIGNE()-NB.SI(Absences_Salariés[Prénom];"*")-3));"")
 

Pièces jointes

Sylvanu

Désolé je ne suis pas très clair ... Le problème de la macro est que ca genere bien une liste conforme
mais j'ai besoin de cette liste pour l’insérer dans une formule ( Comme liste nommé )

Merci
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Comparer 2 onglets
Réponses
8
Affichages
535
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…