Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combiné plusieurs ligne entre elle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lvix18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lvix18

Guest
Bonjour, j'ai actuellement un fichier avec 5000 lignes, qui correspondent à une liste de factures, hors sur les 5000 lignes il y a plusieurs fois le même numéro de factures mais pas les mêmes détails, je dois supprimer tous les doublons et insérer les informations sur une seule ligne. A part le faire manuellement avez-vous une formule magique qui pourrez me faire gagner du temps !

merci d'avance

Re : Combiné plusieurs ligne entre elle ?

re, bien sur que cela fonctionne 😡

le principe :
je vais en colonne A de la dernière ligne et je compare avec la ligne précédente.
- Si c'est le même numéro, je booucle sur toutes les colonnes (20 actuellement)
- si la cellule de ligne -1 est vide, je prends la valeur de la ligne en cours que je recopie par dessus cell(lig -1)
- à la fin, j'éfface la ligne
- et je refais la même opération avec la ligne en cours (qui était ligne-1 avant)

donc, cela fonctionne peu importe le nombre de lignes qui ont le même chiffre en colonne A

Bien entendu, cela ne fonctionnera correctement que si les lignes sont triées en colonne A

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…