Combiné plusieurs ligne entre elle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lvix18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lvix18

Guest
Bonjour, j'ai actuellement un fichier avec 5000 lignes, qui correspondent à une liste de factures, hors sur les 5000 lignes il y a plusieurs fois le même numéro de factures mais pas les mêmes détails, je dois supprimer tous les doublons et insérer les informations sur une seule ligne. A part le faire manuellement avez-vous une formule magique qui pourrez me faire gagner du temps !

merci d'avance

Re : Combiné plusieurs ligne entre elle ?

re, bien sur que cela fonctionne 😡

le principe :
je vais en colonne A de la dernière ligne et je compare avec la ligne précédente.
- Si c'est le même numéro, je booucle sur toutes les colonnes (20 actuellement)
- si la cellule de ligne -1 est vide, je prends la valeur de la ligne en cours que je recopie par dessus cell(lig -1)
- à la fin, j'éfface la ligne
- et je refais la même opération avec la ligne en cours (qui était ligne-1 avant)

donc, cela fonctionne peu importe le nombre de lignes qui ont le même chiffre en colonne A

Bien entendu, cela ne fonctionnera correctement que si les lignes sont triées en colonne A

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour