combinatory

J

joe

Guest
bonjour a tous et toutes

j espere qu aujourd hui tout ce passera bien , et que je me serais bien expliqué , ce doit etre les feria de Dax qui me demonte la tete , enfin la foule plus que l alcool .
Bonjour
je vais essayer d etre le plus clair possible , car pas evidant a explique ET ENCORE MOINS a realiser c est pour cela que je fais appel au talent des programeurs qui sont sur ce forum .
mon but est de former ds un premier temps en faisant un extration sur le meme feuille ou sur uné autre , toutes les combinaisons du code 1 LIGNE 12 COLONNE B , c est a dire MM , donc 201 205 , 201 211 , 201 212 ETC
Ainsi chaque code me donneras les combinaisons adequat .
ensuite , je dois pouvoir grace au type A B ou AB diminue ces combinaisons , c est a dire que je demanderais le code 3 par exemple , donc les combinaisons "FF" avec
le type de mon choix A b ou AB ; Toutes les manips doivent etre possible .
voila j espere avoir etait clair , je vous remercie d avance , c est plus evident en regardant le classeur quand meme .
bon week
joe
M=males
H= hongres
F= femelles
Code Type A

1 2M
2 2H
3 2F
4 1M+1F
5 1M+1H
6 1F+1H
 

Pièces jointes

  • COMBINATOIRE.zip
    15.1 KB · Affichages: 19
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu as dans ton classeur les combinaisons MM et MF
Les 2 formules sont différentes.
Tu pourras adapter MM à FF et HH
et MF à MH et FH
Les Types A B, je ne vois pas
 

Pièces jointes

  • CombinatoireJoe.zip
    9.9 KB · Affichages: 12
J

joe

Guest
bonsoir Momo

merci , pour le type A B , c est parce que tu ne comprend ce que je veux !si c est cela en fait , suivant les combinaisons que j ai choisi , je veux pouvoir savoir le nombre qui peut rester en 0 ou en 1 ; c est a dire que c est une elimination de plus mais j ai un choix a faire
merci quand meme , je suis toujours super satisfait de toute façon , tu vas bientot jouer aux courses Momo
bonne soiree bisous
joe
 

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 863
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus