Combinaison de deux critères pour filtrage

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai bien avancé sur mon fichier pour rechercher des lignes qui correspondent à un mot clef (merci JB pour le fitre, merci PHlaurent et Hulk pour l'usf).

J'ai encore envie d'améliorer.

Je vous joins mon fichier. Il faut cliquer sur le bouton "4 mots clé ?" pour avoir l'usf qui permet de saisir 4 mots clé maxi qui s'installent dans la colonne L (masquée) puis le filtrage s'opère.

Le filtre cherche dans les colonnes F et G, un ou plusieurs mots clé et met en évidence les lignes concernées. Un petit usf me permet de saisir ces mots clé, par cette formule de JB :

=SOMMEPROD((--(ESTNUM(CHERCHE(Liste;$F3)))+--(ESTNUM(CHERCHE(Liste;$G3))))*(Liste<>""))>0

Comment donc faire la suite en saisissant par exemple l'année dans l'usf, qu'elle aille se mettre en L6 (il faut l'extraire de la date de la colonne B).

J'aimerais combiner ce mot clé avec l'année de la colonne B (Séance) ET donc améliorer mon filtre personnalisé si besoin d'affiner.

Exemple :

Mot clé 1 : gestion Année : 1991 (mais pour l'année : facultatif)

afin de ne sélectionner que les lignes susceptibles de m'intéresser pour éviter qu'il y en ait trop. Là j'ai volontairement laissé qq lignes seulement dans le fichier. En réalité il y en a déjà plus de 2000 (200 de plus chaque année environ) et donc parfois le résultat peut être de 20/30, donc cela permettrait d'affiner : mais seulement si on souhaite renseigner l'année (il faut laisser la possibilité de ne pas mettre l'année).

Merci à vous si vous avez des idées (mais comme je suis peu douée pour adapter, si possible des choses réalisables pour mon niveau et surtout compréhensibles ;-)

A bientôt.
 

Pièces jointes

  • Délibérations - Historique essai.xls
    91 KB · Affichages: 138
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison de deux critères pour filtrage

Bonjour,

Fichier complété et mis en ligne au boulot ce matin. De bons échos sur ceux qui l'ont testé. Voilà une bonne petite affaire qui roule avec l'aide de tout le monde !! Merci encore...
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
269
Réponses
10
Affichages
657

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12