Combinaison de 6 chiffre sur 30

zoomix

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

j'ai trouvé ce fichier ( de job75) sur ce forum et j'ai essayé de le modifier mais mes connaissances en VBA sont limitées...

Regarde la pièce jointe Combinaisons 2 stockages XL2003(1).zip
Je voudrais générer toutes les combinaisons de 6 chiffre sur 30. je pense qu'il doit y avoir 500 000 possibilités.

Je souhaiterais que les combinaisons s'affichent en ligne avec 1 chiffre par case ( 6 cases) et qu'il n'y ai pas deux fois le même chiffre dans une combinaison. La suppression des lignes avec doublons pourrait se faire dans un autre fichier.

Comme il n'y a que 65265 ligne possible, il faudrait plusieurs ( 7 ou 8) colonnes de 6 colonnes...du moins je pense

Merci d'avance...
 

Pièces jointes

  • Combinaisons 2 stockages XL2003(1).zip
    22.3 KB · Affichages: 67
  • Combinaisons 2 stockages XL2003(1).zip
    22.3 KB · Affichages: 64

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison de 6 chiffre sur 30

Bonsoir à tous,

Le fichier joint est un générateur de combinaisons de K valeurs dans une liste de N valeurs.

Ici k=6 et N = 30 soit 593775 combinaisons.

Le classeur est en version Excel 2007. Les 1 048 576 lignes existantes sont suffisantes pour afficher en une seule fois.

Le temps pour l'affichage des combinaisons peut-être assez long selon le PC utilisé, 45 secondes sur ma bécane.
 

Pièces jointes

  • Combinaisons_K-N_nombresV1.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 173
Dernière édition:

zoomix

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison de 6 chiffre sur 30

Un grand merci CbernardT, c'est exactement ce que je cherchais . J'ai ajouté cette routine qui élimine des lignes avec 3 chiffres successifs...

Modifié maison ...c'est ma deuxieme en VBA avec mes maigres connaissances en prog basic pour l'électronique.

Sub suppr()
Dim a As Integer
Dim b As Integer
For a = 1 To 256
If Cells(a, 3).Value = (Cells(a, 2).Value + 1) And Cells(a, 2).Value = (Cells(a, 1).Value + 1) Then
Rows(a).Delete
a = a - 1
End If
Next
End Sub

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
312 953
Messages
2 093 890
Membres
105 862
dernier inscrit
Njaka tina