combien d'entrées différentes

P

pphilippe

Guest
Bonjour,
Evidemment cette question a déjà été traitée, évidemment j'ai cherché, bien sur je n'ai pas trouvé donc :
Comment fait on pour compter le nombre d'entrées diférentes dans une liste ?
du genre combien de jours différents dans la suite :

1/1/03
2/1/03
2/1/03
3/1/03
1/1/03
5/1/03
etc ...
merci !
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu as des réponses dans le classeur "Dates et heures", à télécharger ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
Feuille "VracTemps1"
Lignes 187 à 201
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon on va pas faire de chicane entre nous, mais comme j'essaie toujours de comprendre et de m'améliorer , par rapport à SOMPROD, le résultat que j'obtiens, est de 4 (voir fichier ci-joint)



1- avec frequence, j'ai zéro ????


2- c'est quoi le test de rapidité ????


That are the questions.

Celeda
 

Pièces jointes

  • NBSI_Pphil.zip
    3.8 KB · Affichages: 27
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Oups!, pour ton exemple, utilise cette formule =SOMME((FREQUENCE(B4:B9;B4:B9)>0)*1), elle retournera aussi 4.

J'avais testé sur une très grande plage 20000 lignes, pour avoir ces valeurs, j'ai utilisé un alea() avec des bornes entre 1 et 200, et forcément sur 20000 valeurs ...

Pour la rapidité, tu sais que j'utilise un mac, et sur ma machine, elle rame la fonction NB.SI, sur PC je ne sais pas, tu pourras peut-être me le dire.
A mon avis, la fonction FREQUENCE, créer une matrice des valeurs en fonction de la valeur mini et maxi, après elle lit séquentiellement la plage du 1er l'argument. Ce que l'on ne fait pas avec la fonction NB.SI, (20000*20000) données à lire.

Celeda heureusement que tu es là, pour contrôler mes formules.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
356