combien de feuille dans un classeur?

  • Initiateur de la discussion Gontrand
  • Date de début
G

Gontrand

Guest
salut a tous
Je suis dans une programmation de feuille et j'aurai voulu savoir combien de feuille je pourrai mettre dans un classeur
Merci de vos réponses :eek:
 
G

Gontrand

Guest
Non en fait l'utilisation est trés simple.1 feuille avec l'ensemble des ecoles.1 feuille par école dans laquelle on trouve toute les classes(de cette ecole) 1 feuille par classe pour entrer les données( le niveau des enfants dans une classe pour une discipline) .Puis une seconde feuille (pour la meme classe), effectue un bilan complet avec graphique.
Le tout géré et renvoyé par des liens hyperTxT
J'en suis a 200 mais je voudrais pas qu'a 500 l'ordi me dise plus de mémoire
que me conseillez vous
 
G

gontrand

Guest
en fait des prof l'ont essayés il il ont trouvé cela simple d'utilisation avec 200 feuilles.ca fonctionne comme sur une page internet (boutons )
J'ai bien essayé de faire plusieurs classeur 1 / classe mais si je change d'ordi, il faut réinserrer l'ensemble des liens.Comment faire mieux?
 
A

AV

Guest
Salut,

Le stockage des infos (dans XL) sur de multiples feuilles est une vraie fausse bonne idée !
Si je puis me permettre un conseil, c'est de stocker tes données de façon bien structurée.
Une seule feuille devrait suffire et permettrait une exploitation/analyse des données grandement facilitée avec les outils natifs d'XL (connus ou moins connus)
Il suffit que, à une ligne corresponde 1 élève clairement indentifié.
A toi de mettre les différents champs en colonne (école, classe, age, matières....)

AV [aaa]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir à tous,

En plus, j'ajouterai que des Multi-Graphiques sur des Multi-Feuilles en grange quantité, peuvent aussi arriver à faire des surprises...

Et par conséquent, il vaut mieux éviter de tout grouper dans un seul classeur.

Pour les Liens, si vraiment tu change souvent de PCs et de configuration de différentes Version de Windows, alors prépares toi un Répertoire dédié en sous répertoire de 'Program Files'... C'est standard...

C:\\\\\\\\Program Files\\\\\\\\Ton Répertoire\\\\\\\\Tes Classeurs.xls

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

A l'occasion d'une mission qu'on m'a confié à mon travail, j'ai été confronté à une limite de 256 feuilles par classeur. Mais c'était sous Excel 97 !

Est-ce que cela à évoluer ? Je ne sais pas.

Et dire que si tu mettais une colonne 'Ecole' et une colonne 'Classe' en plus dans ton tableau, tu n'aurais besoin que d'une seul feuille :)
 
G

Gontrand

Guest
bon apres lecture de vos conseils et pour eviter de perdre mes données je décide de faire différents classeurs avec les liens hypertXt entre eux.
je vais donc descendre à 90 feuilles par classeur soit une gestion de 28 classeurs
merci à tous
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
A bientôt
Cordialement
Gontrand :)
 
A

Ave,

Guest
Re,

Excel se débrouille très bien dans un système de base de données simple (2 ou D) mais est beaucoup moins performant dans les bases de données relationnelles impliquant, notamment, l'accès à d'autres fichiers.

Ma question : Pourquoi 90 feuilles et 28 classeurs ?
Qu'est-ce qui empêche l'utilisation d'une seule feuille avec des champs multiples ?
Pour info (ou rappel), XL2007 va disposer de 1048576 de lignes et de 16384 colonnes !

AV [aaa]
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si les classeurs sont rangés dans le même dossier Excel ne stocke pas le chemin dans les liaisons.
Quant aux hyperliens, ils sont en principe gérés en relatif : à vérifier car je crois le souvenir que cela m'a posé problème sur une version d'Excel.
Néanmoins ta structure serait plus logique en base de données.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
331
Réponses
24
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175