Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai un pb avec un de mes codes, je reçois le message suivant:

"COM+ Admin est nécessaire pour cette opération mais il n'est pas installé"

Que signifie ce message ? Mon fichier EXCEL qui contient plusieurs TextBox exécute un code qui met à jour une base de données MsAccess. L'erreur est-elle causée par l'utilisation de EXCEL et MsAccess ?

Quelqu'un pourrait me guider pour que je puisse identifier la source de ce problème dans mon code ?

Merci à tous pour votre aide habituelle

Xtian_Québec
@+++

Re : COM+ Admin

Salut Kobaya

Merci de l'info...je savais que je devais coché la référence de Access dans Outils/Référence et je l'AVAIS fait...hors, en revérifiant actuellement, elle n'est plus coché...???

J'utilise un laptop et un PC pour développer mes fichiers...L'option coché la référence de Access dans Outils/Référence est-elle attaché au programme EXCEL ou au fichier ? Comment se fait-il que l'option ne suit pas le programme EXCEL ?

Merci pour ta réponse et en attent de la suivante

Xtian_Québec

à priori, ces options ne sont pas sauvergardées avec le fichier, peut-être dans la base de registre.

mais à chaque fois que je développe une appli sur mon poste avec une référence particulière, et que cette appli doit être utilisée sur un autre poste, je dois cocher la référence.

peut-être quelqu'un de plus calé que moi, ce qui ne manque pas sur ce magnifique forum, pourra éclairer nos lanternes, Xtian... 😛

bonjour à vous deux,
je crois qu'on peut activer une référence par macro, donc si tu trouves le code, et que tu le place dans la "Private sub Workbook_open", ca doit marcher chez tout le monde? Enfin je crois!
bye

Salut Le Forum

Un bout de code de Frédéric Sigonneau à adapter

Sub Addref()
'Ajoute une référence à la bibliothèque
'ici Microsoft Access 9.0 Object Library
On Error Resume Next
'Nom et Chemin de la bibliothèque à adapter
nomRef = "C:\Program Files\Office2000\Office\MSACC9.OLB"
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile nomRef
End Sub

Mytå

Re le Forum

Macro de recherche de fichier pour MSACC*.OLB en complément

Code:
Sub Liste_Fichier()

With Application.FileSearch
    .NewSearch
    .LookIn = "C:"
    .Filename = "MSACC*.OLB"
    .FileType = msoFileTypeAllFiles
    .SearchSubFolders = True
    .Execute
    For Ctr = 1 To .FoundFiles.Count
      Cells(Ctr, 1) = .FoundFiles(Ctr)
    Next

End With

End Sub

Mytå

Merci Mytå, kobaya et shock, je vais ajouter ce code à mon fichier. Je ne suis pas certain que ça règlera mon message d'erreur

alors, essayons pour voir si le message va se manifester à nouveau. Si c'est le cas, je relancerai un post pour trouver une autre solution.

Merci à tous pour vos informations.

Xtian_Québec
@+++

Merci Mytå, kobaya et shock, je vais ajouter ce code à mon fichier. Je ne suis pas certain que ça règlera mon message d'erreur

alors, essayons pour voir si le message va se manifester à nouveau. Si c'est le cas, je relancerai un post pour trouver une autre solution.

Merci à tous pour vos informations.

Xtian_Québec
@+++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
4
Affichages
3 K
soficaat
S
0
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
M
Réponses
0
Affichages
17 K
Madjoub.G
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…