colorisation dynamique

J

Julien

Guest
J'aimerai savoir coloriser dynamiquement une case en fonction de la valeur d'une autre case.
Par exemple afficher le nombre de la case A1 en rouge si A2 est égal à 1, en vert sinon.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp.

Merci d'avance.

Julien
 

copayo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour julien,

tu peux passer par une mise en forme conditionnelle dans format

voir l'exemple joint

En espérant avoir répondu a ton besoin

bonne journée





[file name=julien_20060209160400.zip size=1545]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/julien_20060209160400.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • julien_20060209160400.zip
    1.5 KB · Affichages: 33
J

Julien

Guest
C'est gentil de me repondre si vite mais la mise en forme conditionnelle ne me suffit pas. En fait ce pb fait partie d'un pb plus grand ou j'ai besoin de coloriser mon texte en A1 de 5 couleurs différentes. Et le pb c'est qu'avec la mise en forme conditionnelle je n'ai droit qu'à 3 conditions.

A tu une autre méthode qui ne passe pas par la mise en forme conditionnelle?

Merci

Julien
 
J

Julien

Guest
En fait ce qui me permettrait également de résoudre mon pb ce serait d'avoir une méthode qui me permette, par exemple, de copier le contenu de A2 dans A1 mais en colorisant le nombre en rouge au passage, ce qui a l'air ultra simple à 1ère vue.

Par exemple j'ai essayé des trucs du genre :
='[rouge]'A2
=texte(A2;'[rouge]')

Mais rien ne marche. Peut-etre que c'est faisable et tres simple mais je ne connais pas la syntaxe.

Merci pour votre aide.

Julien
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour à Tous

A tout hasard le boulot génial de Didier (MDF) ne pourrait-il pas être utile ?

@+GD [file name=mDF_MFCmultiples_v2_20060209163352.zip size=16684]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_MFCmultiples_v2_20060209163352.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_MFCmultiples_v2_20060209163352.zip
    16.3 KB · Affichages: 28
J

Julien

Guest
Non c'est gentil mais ça m'aide pas ça. Moi je veux pouvoir coloriser dynamiquement une case en fonction de la valeur d'une autre case. Et cela avec plus de 3 conditions.

Mais une simple copie avec colorisation au passage me permettrait également de faire ce que je veux, si quelqu'un a une idée...

Julien
 

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta