colorier une ligne avec une macro...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir colorier en bleu (code valeur 37) automatiquement chacune des lignes de A à H si et uniquement si le contenu de la case dans la colonne H est différente de "En attente".
ceci est possible à l'aide d'une macro ou de la forme conditionnelle ( limité à trois conditions ) peut etre mais je doute...

pouvez vous svp m'aider et ecrire le code complet dans le fichier joint.

merci par avance

jerome

Pièces jointes

Re : colorier une ligne avec une macro...

bonjour pierrejean et jpmasclet,

heureux de vous revoir.

Désolé, mais ce n'est pas tout a fait ca. J'ai oublié de vous dire qu'il falait ajouter la condition que les cases a et g (correspondante à chaque ligne) ne soit pas vide (peut importe le contenu).
En fait, le fait que la ligne de a à h soit colorié en bleu, cela me permet de voir rapidement les opérations bancaires prélevées. Les lignes qui sont blanches (avec la condition "En attente" dans la colonne h) sont des opérations bancaires qui vont bientot être effectuées.

Voilà, je pense n'avoir rien oublier. Pouvez vous m'aider.

Je vous remercie par avance.

A bientôt,
jerome

Re : colorier une ligne avec une macro...

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour les solutions. C'est sympas.

Je me suis penché au problème ( c'est plus fort que moi, je n'abandonne jamais!! ) Je met la solution sur le site.

A bientôt, et merci encore.

jerome

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
7
Affichages
743
EveDesLys
E
S
Réponses
3