coloriage cellules

L

LAURENT

Guest
Salut à tous

Voici mon petit problème:

Dans mon exemple ci-joint, Je souhaiterais copier de manière automatique la couleur une cellule dans plusieurs autres cellules

Par exemple:

quand je tape " LM " dans la cellule E7 la cellule deviens automatiquement JAUNE (voir programme dans macro=>visual basic editor=>feuil4)
Je voudrais que les cellules F7,G7,H7,I7 deviennent aussi Jaune


@+

Merci

Laurent
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xls
    32 KB · Affichages: 51
  • EXEMPLE.xls
    32 KB · Affichages: 53
  • EXEMPLE.xls
    32 KB · Affichages: 54
D

Dan

Guest
Laurent,

Ce n'est pas la première que tu viens sur ce site pour cette question, il me semble.
C'est d'autant plus difficile de te suivre lorsque tu ouvres chaque fois un nouveau post sur ce sujet comme tu en parles dans ceux repris ci-après:
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=49029&t=49029>
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=50353&t=50353>

Certes tu n'es pas le seul mais tu dois comprendre que pour résoudre un pb, il serait plus intéressant de rester sur le même post.

De plus, je remarque également que chaque fois les fichiers que tu places à titre d'exemple sont non zippés. Là aussi, ce serait bien de penser que la bon fontionnement de XLD passe par une certaine rigueur de chacun. Certes c'est bien de mettre un fichier à titre d'exemple mais Zippé c'est encore mieux !

Je t'invite pour ces sujets à lire le message de Thierry du 22/09/03 19h56 adressé à Cédric.
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=50537&t=50396> et relire la charte rédigée par certains membres de XLD.

Merci pour les forumeurs.

Dan
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Mais non Laurent, reviens. On a tout ce qu'il faut dans l'espace XLD.

Dan te faisait un rappel : simplement et gentiment et judicieusement.

Et faut pas décoller les mecs, c'est nous qui avons en principe des hormones qui nous font passer du calme plat à la tempête !

Ici, tu sais c'est un peu comme un grand vaisseau de Star Wars. Le commandant c'est David et ,entouré, près de lui, il a toute une équipe autonome qui est sensée faire marcher la machine.

Tu as dans les soutes de ce beau vaisseau, des équipes qui buchent sur des macros et formules complétement dingues pour faire avancer le moteur de recherche, et puis sur le pont supérieur, tu as un ribambelle d'équipes qui s'efforcent de répondre aux besoins simultanés, (ils sont supers nos Chevaliers de XLD!) tu as des ambassadeurs et ambassadrices qui font la navette pour garder le contact avec le monde exterieur (et tu en as des ambassadrices, pas mal du tout !!). Alors parfois tout ce petit monde se bouscule.

Il faut dire que toutes ces sources essaient de transmettre leur savoir. Et leur principal souci est de savoir, si justement ce qu'elles ont essayé de transmettre a été compris. Sinon, sache, qu'elles se remettent en question car elles n'ont pas le savoir universel. Et leur force à elles, - les sources de XLD - c'est d'être toujours entrain de chercher la meilleure solution.

Donc ne quitte pas notre vaisseau, reste-y et apprend à nous connaître, accepte nous, et accroche toi, car quand on passe d'un univers à un autre, et ben cela secoue un peu - et alors c'est pas grave - c'est avec les problèmes qu'on grandit et tu découvriras tout le potentiel de ces équipes !!




Celeda qui adore Star Wars mais plus proche de Tolkien

Ps spécial Ti : tu as lu, je crois avoir trouvé un synomyme au mot que j'ai dit que j'employerai plus. Do you agree with me ?
 
D

Dan

Guest
Bonjour Laurent,

Mon intervention d'hier n'était certainement (loin de moi cette pensée) de te faire passer le message "tu nous déranges" !, mais simplement d'attirer ton attention sur les problèmes engendrés lorsque nous (moi comme toi et les autres de site) adressons des messages demandant une aide sur quoi que ce soit sur notre cher programme Excel.

Comme Celeda te le dit dans "reviens", XLD a besoin aussi de gens comme toi. Donc reviens et travail avec tous les forumeurs qui peuvent t'aider ici mais en gardant en mémoire que chaqu'une des interventions que nous faisons peut avoir des conséquences qui sont bonnes et moins bonnes.

Bonne journée

Dans l'attente de te lire

Dan
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
199