Colori cellule en fonction du pourcentage.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neoseb69µ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

neoseb69µ

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je recherche depuis déjà pas mal de temps comment faire pour qu'une cellule se colore de plus en plus en fonction du nombre.

Je m'explique avec un exemple:

Si je note dans une cellule 6 sur 10 - 2009, la cellule se colore en vert de 0 à 60% et en rouge ou noir de 60% à 100%.

J'aimerai avoir 2 possibilité, une avec les couleurs et l'ecriture qui s'affiche, et l'autre avec uniquement les couleurs.

Merci.

Un exemple sur un site:
Ce lien n'existe plus

Re : Colori cellule en fonction du pourcentage.

Re,

Pas sûr d'avoir compris, mais si je lis bien, tu veux intégrer ton fichier, ou son image, sur le site....

C'est sans doute possible, mais il te faut des droits que tu ne sembles pas avoir, n'étant qu'utilisateur.

De plus et si cela était possible, ta modification n'entraînerait-elle pas une modification pour tout le monde ?

Donc et de ce que j'ai compris, c'est une programmation interne au site.

Voir avec les responsables de ce site s'il n'est pas possible, pour chacun et pour son propre jeu, de pouvoir déposer une image, un truc, un machin.

Mais ai-je bien compris ?

Bon dimanche, affaire à suivre.

Jean-Pierre

Ah, je pense avoir trouvé comment vous mettre mon tableau ici:

Regarde la pièce jointe Avancée PVE complet 2008.xls

Ainsi, se sera plus facile pour m'aider 😀

Merci infiniment à vous tous pour votre aide.

@JCGL, sympa comme tout ce que tu as fait? surtout celui avec les flêches.
Mais comment tu fais pour changer les données 9 sur 14 à 7 sur 15 par exemple etc...

Dernière édition:

Bonjour à tous,

@JCGL, sympa comme tout ce que tu as fait? surtout celui avec les flêches.
Mais comment tu fais pour changer les données 9 sur 14 à 7 sur 15 par exemple etc...

Tu dois confondre les fichiers...

Pour ce qui est du mien :
Tu as quatre colonnes :

• En A : le nom des joueurs
  • En B : la date que tu souhaites voir apparaître
  • En C : le but à atteindre
  • En D : le but atteint
Le reste est automatique
A+ à tous

Re,

Oui, que ce soit le mien ou celui de JCGL c'est basé sur le même principe. Je n'ai vu le sien qu'ensuite d'où le doublon.

Pour les triangles il s'agit des caractères 117 et 119 de la police wingding 3.
Voici un exemple pour ton tableau :
Avancée PVE complet 2008-2.xls

Je ne sais s'il était complet mais je te conseille de mettre des colonnes de saisie (c'est plus simple ensuite et tu peux les masquer si besoin), et de gérer le reste par formules et MFC
(menu 'format / mise en forme conditionnelle...', regarde les exemples en G2 et G3, les même MFC se retrouvent ensuite).

eric

Bonjour à tous,

Mise à disposition du fichier d'Eric sur XLD

Merci d'utiliser la dépose sur XLD plutôt qu'un serveur d'hébergement, qu'il soit temporaire ou non 🙂

A+ à tous

Pièces jointes

Merci d'utiliser la dépose sur XLD plutôt qu'un serveur d'hébergement, qu'il soit temporaire ou non
but why ?
Sur le serveur que j'utilise je peux voir le nombre de telechargements pour voir l'interet qu'y porte les visiteurs et savoir si ça mérite un fichier plus fignolé avec des explications détaillées.
Quelles sont les possibilités ici ?
Si tu as un lien je veux bien car pour l'instant je n'ai vu qu'une limitation en taille comme description du service.
merci
eric

edit : j'ai trouvé ça mais peu de détails....

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Sur le serveur que j'utilise je peux voir le nombre de telechargements pour voir l'interet qu'y porte les visiteurs et savoir si ça mérite un fichier plus fignolé avec des explications détaillées.
Tu as la même possibilité ici si tu penses à utiliser le "Gérer les pièces jointes" (Voir mes fichiers déposés : xx Affichages)

Que vaudra le fil si pour une raison ou une autre tes serveurs décidaient de stopper leur fonction ?

Bien évidement, tu fais comme tu veux mais sache que certains (es) n'ouvrent pas les fichiers hors XLD.

Au plaisir de te croiser

A+ à tous

La raison me parait bonne.
J'essairai de m'y tenir dans la mesure où les vielles habitudes ne reprennent pas le dessus ;-)
Je découvre au fur et à mesure....
Mes excuses à neoseb69 pour avoir squatté son fil.

eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
596
W
Retour